Participez à la restauration d’une Porsche 914

Participez à la restauration d'une Porsche 914
Participez à la restauration d'une Porsche 914
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Quand on parle d’une Porsche, on pense à la 911, à la 356, éventuellement aux PMA, mais rarement à la Porsche 914. Pourtant cette famille prestigieuse n’a pas que des avantages.

C’est ce qu’à découvert Thierry lorsqu’il a acheté sa Porsche 914 jaune au printemps.

La Porsche 914 de Thierry

Porsche 914La Porsche 914 est une voiture dont la marque du Zuffehausen n’a pas l’entière parenté. A la fin des années 1960, Porsche et Volkswagen ont besoin d’un nouveau modèle. Porsche pour avoir une voiture moins chère que la 9 et Volkswagen pour remplacer la Type 14 connue sous le nom de Karmann Ghia.
Les deux constructeurs se réunissent et créent la 914 qui sera équipée d’un moteur Volkswagen de 2L pour la VW et d’un 6 cylindres Porsche. Elle sera produite entre 1969 et 1976.

La Porsche 914 de Thierry embarque un 4 cylindres, et est une voiture du 15 Mai 1973. Le 4 cylindres fait alors 2L et comporte une injection Bosch. La puissance est de 100 ch, seulement 10 de moins que la version 6 cylindres et pour emmener une voiture qui fait seulement 900 kg sur la balance.

Thierry va rouler pas mal avec, et on a pu voir la voiture à divers événement passés dans nos colonnes, de Sezanne Retromobile à la Bourse d’Ossey les Trois Maisons en passant par la Traversée de Paris Estivale.
Mais la voiture avait besoin d’un bon coup de neuf, sa restauration étant un lointain souvenir.

La restauration de la Porsche 914

En se renseignant, Thierry se rend compte d’un gros soucis : la Porsche 914 a de nombreuses pièces en commun avec la grande 911. Et cela implique des coûts très élevés.

Porsche 914 D'ArtagnansPour offrir une nouvelle jeunesse à sa Porsche 914, Thierry fait donc appel au financement participatif. Et pour cela c’est vers la plate forme d’Artagnans qu’il s’est tourné. Cette dernière est spécialisée dans tout ce qui touche à la culture et à la préservation du patrimoine.

Avec vos contributions, le but est de restaurer complètement la voiture. En échange, vous pourrez participer à de belles balades en Porsche 914.
Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site de d’Artagnans en cliquant ici.

Pour une fois que vous pouvez aider à une restauration sans vous salir les mains et faire un tour en Porsche par la même occasion, ça ne se manque pas !

Participez à la restauration d'une Porsche 914

Sur le même thème

5 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Sport et Collection 2020, une 26e forcément particulière

C'était l'un des événements phares du week-end, surtout quand on aime les belles sportives... ou les autos de course. Ce Sport et...