La parade automobile des Habits de Lumière 2017 se prépare à Epernay

Publié le par Benjamin

La parade automobile des Habits de Lumière 2017 se prépare à Epernay

Le rendez-vous n’était à la base qu’une animation parmi d’autres des Habits de Lumière, un événement qui se déroule chaque année au début du mois de décembre à Epernay. Depuis quelques années c’est carrément devenu un des plus gros événements d’anciennes du Nord-Est. Et la parade des Habits de Lumière 2017 approchent.

C’est le Dimanche 10 Décembre au matin que la parade aura lieu. Comme les autres années, les autos ont rendez-vous sur l’Esplanade Charles de Gaulle à partir de 8h30. Et elles seront nombreuses à répondre à l’invitation de Flagots Légendes, de la Ville d’Epernay du Comité de l’Avenue de Champagne, du Moto Club et de l’Association Les Belles Champenoises.

Les Habits de Lumière 2017 attendent encore 400 autos pour cet événement. Des populaires, des autos de prestige, des autos anciennes venant des maisons de champagne locales, bref tout ce qui roule… et qui a plus de 35 ans. Un nombre plus que conséquent, qui n’est pas sans poser quelques problèmes. Autant il permet de rassembler une belle diversité d’autos sur l’esplanade pour l’exposition. Autant il complique énormément la circulation de la parade en elle-même. Celle-ci est un peu le clou du spectacle, les autos suivant un parcours dans tout Epernay à partir de 11h.

L’an dernier Mark était sur place et nous en avait rapporté cet article. Et il n’avait pas été épargné par les bouchons ! En tout cas c’est un bel événement qui se prépare et vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.