On connaît le parcours du Tour Auto 2020 (en détail cette fois)

On connaît le parcours du Tour Auto 2020 (en détail cette fois)

Il y a quelques semaines on apprenait quelques petite modifications concernant le parcours du Tour Auto 2020. Forcément avec le report et les restrictions encore en vigueur, il fallait adapter, et finalement les changements ont été minimes. Désormais on connaît le parcours détaillé de la course. Alors préparez vous !


Le parcours du Tour Auto 2020 en détail

Évidemment, pas de parcours à noter le 31 Août. La première journée officielle du Tour Auto sera, comme d’habitude, concentrée uniquement sur les vérifications au Grand Palais. Attention, la fête devrait cependant être différente de notre habitude en raison des restrictions dues à la persistance de la Covid-19 sur le territoire.

Information importante : vous aurez le détail des spéciales du Tour Auto 2020 et des emplacement réservés aux spectateurs à 17h la veille, sur la page Facebook de la course.

Première journée du Tour Auto 2020 : Paris – Clermont-Ferrand

Le Mardi 1er Septembre les équipages partiront du Grand Palais dès l’aube. En effet ils ont quelques kilomètres à faire pour rejoindre l’Autodrome de Linas-Montlhéry où se tiendra le départ du Tour Auto.

Les concurrents seront directement dans le grand bain puisque la première épreuve chronométrée de cette édition 2020 aura lieu sur le circuit routier. Dès le départ, pas le temps de s’échauffer !

Ensuite, les équipages prendront la direction du Circuit de Nevers Magny-Cours pour la seconde épreuve chronométrée et le premier circuit. Les premiers arriveront dès la fin de matinée et les courses s’y succéderont jusqu’en fin d’après-midi.

Enfin les concurrents rejoindront Clermont-Ferrant et la Grande Halle d’Auvergne à partir de 17h.

Deuxième journée du Tour Auto 2020 : Clermont-Ferrand – Limoges

Sur une carte Clermont-Ferrand et Limoges sont deux villes relativement proches. Mais quand on sait que 380 km seront couverts pour cette deuxième journée, on se doute que le parcours du Tour Auto 2020 fera quelques détours.

Là aussi la journée commencera tôt avec une épreuve sur le circuit de Charade, juste au dessus de la ville auvergnate, où les concurrents seront présents une bonne partie de la matinée. Espérons juste que le temps sera plus clément que l’an dernier. Faites vous une idée en la revivant c’est par ici.

Direction plein ouest ensuite, à travers l’Auvergne pour gagner Limoges après être passé par Le Vigean ou Tulle ! La caravane du Tour Auto passera s’arrêtera aussi deux fois sur le chemin pour autant de spéciales sur route fermée.

La journée se terminera au Parc des Expositions de Limoges où les premiers concurrents devraient arriver vers 17h30.

Troisième journée du Tour Auto 2020 : Limoges – Toulouse

Encore une fois, pas question de faire au plus court, ni de prendre l’A20. Le parcours du Tour Auto 2020 emmènera les concurrents de Limoges à Toulouse en faisant 430 km ! Au programme, passage par l’Aveyron et le Tarn. Notez d’ailleurs que vous pourrez approcher les voitures d’un peu plus près lors de leur passage devant les boutiques Optic 2000, partenaire de l’événement.

Sur la route, ce sont trois épreuves spéciales qui attendent les concurrents. C’est là un des changements par rapport au parcours initial puisque le Tour Auto devait initialement compter une épreuve sur le circuit d’Albi.

En fin de journée, à partir de 17h, rendez-vous sur l’Esplanade Georges Vallerey (devant le parc des expositions) pour le parc fermé.

Quatrième journée du Tour Auto 2020 : Toulouse – Pont du Gard

Avec 445 km au programme la quatrième journée du Tour Auto 2020 sera la plus longue. Les concurrents s’élanceront vers l’est pour gagner le circuit de Lédenon où aura lieu la dernière épreuve du jour. Les concurrents utiliseront la route la plus directe, sans passer par la côte et ses bouchons.

Mais sur le chemin ils devront aussi passer par deux spéciales sur route fermée !

Une belle journée qui se terminera dans un sublime décor : le Pont du Gard. Le Parc Fermé se tiendra sur le parking rive gauche.

Cinquième journée du Tour Auto 2020 : Pont du Gard – Circuit Paul Ricard

Dernier départ matinal. Le parcours du Tour Auto 2020 a subi quelques changements pour cette dernière journée. L’arrivée initialement prévue à Marseille, près de la mer, a été transférée.

Les concurrents commenceront la journée chronométrée par une épreuve spéciale avant de gagner, en passant par le nord, le circuit Paul Ricard pour la toute dernière épreuve sur circuit du Tour Auto… et la toute dernière épreuve tout court ! En effet, sitôt l’arrivée de la course donnée, les concurrents seront arrivés. Le circuit sera ouvert de 12h30 au soir pour y admirer les autos.

Conclusion : un condensé de sport

Avec une épreuve sitôt le départ donné et une autre pour les derniers mètres de l’épreuve, le parcours du Tour Auto 2020 proposera un condensé de sport !

On attend maintenant la liste définitive des engagés, presque terminée et vous retrouverez notre traditionnel Guide du Tour Auto 2020.

Attention également, le parcours peut être amené à être un peu modifié, toutes les infos seront à retrouver sur le site de Peter Auto par ici.

En attendant, vous retrouvez tous nos articles dédiés à la course sur cette page.

On termine avec quelques photos de l’an dernier, histoire de saliver un peu !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “On connaît le parcours du Tour Auto 2020 (en détail cette fois)”

  1. hum je me demande ce qu’ils ont prévu entre Vaison la Romaine et Sault….. Une montée du Ventoux ? Sauf que celui ci est fermé pour travaux… :-/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.