On a lu : Youngtimers, Autos Nouvelles Générations d'Antoine Pascal

On a lu : Youngtimers, Autos Nouvelles Générations d’Antoine Pascal

Il n’y a pas que l’écriture dans la vie ! Même si on arrive à vous proposer pas mal de lecture pendant ce confinement, des fois c’est également une bonne idée de se mettre à la lecture. C’est ce qu’on a fait avec le dernier livre de l’ami Antoine : Youngtimers, Autos Nouvelles Générations.


Youngtimers, Autos Nouvelles Générations

On connait Antoine pour ses lithographies (on en parlait ici), mais moins pour son excellent travail de photographe… et donc d’auteur. Ce livre n’est pas son premier et montre qu’il a plusieurs cordes à son arc.

Sorti en fin d’année dernière, ce livre, paru aux éditions Ouest-France, s’intéresse donc aux plus récentes des autos anciennes, les Youngtimers. Un beau format, un beau papier, une mise en page sympathique et moderne sur près de 200 pages, c’est une belle invitation à la lecture.

Ce qu’on trouve dans le livre

Dans Youngtimers, Autos Nouvelles Générations vous n’allez pas être plongé dans des historiques complets de telle ou telle auto. Non, vous allez retrouver plus d’une centaine de youngtimers et avec chacune un petit mot. Le texte est concis, précis et donne quelques caractéristiques de l’auto. C’est une introduction à tel ou tel modèle, pas un historique que vous retrouverez.

Le texte est complété par de belles photos, dont la plupart ont été prises lors du Youngtimers Festival. On y voit aussi bien des clichés dynamiques que des détails.

Enfin la cote indicative de chaque modèle est mentionnée, histoire de vous donner encore plus envie… puisque la plupart des autos proposées dans Youngtimers, Autos Nouvelles Générations sont trèèès abordables !

Ce que j’ai pensé de Youngtimers, Autos Nouvelles Générations

Si vous cherchez des historiques de modèles, ce n’est clairement pas le bon livre. Certains existent, spécialisés par marque et par modèle.

Ici c’est une belle introduction au monde des Youngtimers que vous retrouverez. Un panorama de nombreux modèles, avec juste ce que vous avez à savoir dessus… pour avoir envie d’en savoir plus. Un très bon moyen de se rencarder sur ce qui existe et ne pas passer à côté de celle qu’il vous faut absolument.

Vous retrouverez ce livre chez tous les bons libraires (quand vous pourrez de nouveau les visiter) ou en commande en ligne par ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “On a lu : Youngtimers, Autos Nouvelles Générations d’Antoine Pascal”

  1. Bonjour
    Beaucoup d’ anciens reportages….voir le journal L V A uniquement les 2 semaines prochainement.
    Inutile de se répéter dans les reportages.
    Confinement oblige…..pour tous même au bureau.
    Prenez un peu de repos….comme l’ ensemble des gens….

    La saison est cuite.

    M M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.