Nouvelle date pour la Traversée de Paris Hivernale 2022

Publié le par Benjamin

Nouvelle date pour la Traversée de Paris Hivernale 2022

Alors que l’événement avait été annulé sur décision préfectorale trois jours avant sa date originelle, la Traversée de Paris Hivernale 2022 aura bien lieu, mais ce sera fin Mars.

Au lieu du dimanche 9 Janvier, c’est le 27 Mars que devrait se tenir la manifestation. La préfecture avait ainsi proposé à Vincennes en Anciennes de redéposer un dossier à une date où le contexte sanitaire serait meilleur. C’est faire un pari que de proposer ce report mais la date a été étudiée afin de ne pas entrer en conflit avec Rétromobile (reporté également) et d’autres manifestations proches.

On reprend le programme !

Chaque année, l’événement a son propre thème Cette Traversée de Paris Hivernale 2021 (qui se fera finalement au printemps) mettra à l’honneur le culte des véhicules anciens… avec un parcours passant par de nombreux lieux de culte !

Des églises seront sur le tracé, mais pas seulement. Notre-Dame sera approchée ainsi que la basilique du Sacré-Cœur lors d’une montée vers Montmartre toujours prisée. Vincennes en Anciennes fera aussi découvrir les 5 Bulbes de la Basilique Orthodoxe Russe de la Sainte Trinité ou la Grande Mosquée de Paris et son minaret de 33 mètres.

En dehors des lieux de culte, le Louvre verra les anciennes passer sous ses fenêtres, tout comme l’Institut de France ou la place de la Contrescarpe immortalisée dans l’affiche de Thierry Dubois.

Au total, ce sont 700 véhicules anciens, avec autos, motos, cyclos, bus et tracteurs qui défileront dans les rues de Paris.

La Traversée de Paris Hivernale 2022 en pratique

Pour tous ceux qui étaient inscrits, ils restent sur les tablettes pour la prochaine date. Néanmoins, il y aura forcément quelques désistements et les inscriptions sont donc ré-ouvertes, c’est par ici.

La participation est ouverte à tous les véhicules de plus de 30 ans. Attention, il faudra vous dépêcher car les places sont nombreuses… mais partent vite !

Les départs seront matinaux : les premiers véhicules s’élanceront dès 7h15 (et jusque 9h) depuis le Parvis Sud du Château de Vincennes. Si vous n’avez pas de véhicule ancien, pas de panique, vous pourrez trouver des places dans des bus anciens (à 10€) pour suivre le cortège !

En attendant l’affiche de Thierry Dubois, voici quelques photos de la dernière édition.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.