News d’Anciennes au 4L International

Publié le par Benjamin

News d’Anciennes au 4L International

Le 4L international a été créé en 2009 à l’initiative de 4L magazine. L’idée du 4L international est de rassembler le plus de Renault 4 provenant du monde entier, et de réunir les amateur de Renault anciennes.

Depuis 2009, il y a eut 4 éditions :

  • le 1er 4L international de 2009 (300 participants venus de toute l’Europe
  • le 2ème 4L international de 2010 (600 participants)
  • le 3ème 4L international de 2011, pour les 50 ans de la 4L (plus de 1200 participants!)
  • le 4ème 4L international de 2013

grâce a ces chiffres, nous voyons donc que l’objectif de Chloé et Raphael, les organisateurs, a été largement dépassé !

Mais au delà des chiffres, le 4L international, c’est surtout plein de 4L, en général, en excellent état. C’est aussi des rencontres avec des gens formidable ayant tous la même passion, la même joie de vivre.

C’est un rassemblement pour que ces gens se réunissent, montrent leurs voitures, échangent, vendent et achètent des pièces. Il fallait depuis un certain temps un evènement particulier autours de la Renault 4, et c’est ce que devient le 4L international.

Aujourd’hui, grâce a ce meeting, nous nous rendons compte que les valeurs véhiculés par la « 4L » ( c’est a dire une voiture simple, amusante, sympathique, utile…) restent les même, malgré ces 52 ans.

On vous laisse découvrir ça en photos.

Attention les yeux ! C’était le slogan de l’époque, de 1985, qui annonçait la sortie de la nouvelle série limité de Renault : La Renault 4 Sixties. Voici ci dessus, certainement le plus beau modèle existant, livrée sous la teinte « jaune tournesol 308 »

La Renault 4 Parisienne. Celle ci dessus, livrée sous une belle robe « bordeaux 721 » est habillée d’un cannage aussi beau qu’a sa sortie de la chaîne en 1967 ! Cette Parisienne Italienne figure parmi les exemplaires les mieux restaurés de notre génération !

Fabriquée a 653 exemplaires, il y avait environ 4 plein air sur le site ! Avec la Renault 3 et la parisienne, elle figure parmi les modèles de 4L les plus convoités !

La Renault 4 en survêtement, c’était la Jogging ! Sur les 5000 exemplaires fabriqués, seulement 3 étaient a Thenay ! Ici, c’est la plus belle existante!

eliot

 

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.