Morceaux d’art du Samedi : Oscar Plada

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Oscar Plada

Oscar Plada est Urugayen et a 47 ans. Artiste confirmé il a toujours apprécié les F1 des années 50 et 60, et toute l’atmosphère qui va autour. La partie technique de son travail date de ses études, puis de son expérience professionnelle qui l’a amenée à a travailler sur des plans de pièces mécaniques pour redonner vie à des autos.

Passionné par l’atmosphère, sa vie l’a amené à s’intéresser plus particulièrement aux circuit qui ont accueilli les courses légendaires des années 1950 aux années 1970. Il en ressort des créations graphiques représentant « simplement » les plans de ces pistes, mais d’une manière particulièrement graphique et épurée.

Oscar Plada s’appuie pour cela sur tous les supports et sources d’informations qu’il peut trouver : plans bien sûr, mais aussi des vues aériennes, des affiches, tout ce qu’il peut trouver. Son objectif : proposer toutes les versions différentes des circuits dans les années 50 à 70.

Son travail représente aussi des autos de course de ces années là, toujours dans un style technique et épuré. Tout son travail est réalisé par ordinateur, est disponible à la commande, et il accepte d’ailleurs des commandes spécifiques. Vous découvrirez son travail sur son blog en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.