Liège-Rome-Liège 2016, Revival d’une épreuve mythique

Publié le par Gaultier

Liège-Rome-Liège 2016, Revival d’une épreuve mythique

Rien que le nom, de cette épreuve mythique suffit à susciter l’intérêt. Le Liège-Rome-Liège 2016 aura lieu ce mois d’Août. Si il n’y a que l’aller au programme, les autos devraient proposer une programme sympathique.

Le Liège-Rome-Liège 2016 est désormais une épreuve de régularité. Il partira de Liège ce samedi 20 août pour arriver à Rome le jeudi 25 août. Prévue à l’origine en Juin, l’Euro 2016 avait entraîné une modification du planning. Un beau périple avec des passages en Belgique, Allemagne, Suisse et forcément en Italie.

Le parcours est le suivant :

  • 20 août : Liège – Baden-Baden (380 km)
  • 21 août : Baden-Baden – Flims (360 km)
  • 22 août : Flims – Castione Della Presolana (350 km)
  • 23 août : Castione Della Presolana – Parme (290 km)
  • 24 août : Parme – Florence (320 km)
  • 25 août : Florence – Rome ( 325 km)

Il faut noter que les autos participantes, toutes d’avant 1970, ne seront pas forcément en course, une catégorie Classic Tourer sera réservée aux « touristes ». Bien vu pour tous ceux qui voudraient flâner sur les traces des gloires du passé.

Le même genre d’épreuve avait eu lieu l’an passé mais cette fois c’était le Liège-Sofia-Liège. J’y étais et je vous en ai ramené les quelques photos sont visibles ci-dessous.

Si vous aimez mon travail n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma page FB et aussi sur mon profil Instagram

Gaultier

https://www.flickr.com/photos/gaultiervilour/

Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.