Les Coupes de Printemps 2016

Publié le par Benjamin

Les Coupes de Printemps 2016

Depuis les débuts de l’histoire de l’Autodrome de Montlhéry, les Coupes de Printemps inaugurent la saison. 2016 ne fera pas exception et la date est dores et déjà à retenir.

Coupes de Printemps 2016Historiquement, les Coupes de Printemps regroupaient une centaine de voitures, bataillant sur une journée sur l’Autodrome de Montlhéry.

Depuis quelques année, les Coupes de Printemps historiques ont repris le flambeau. On parle encore d’une journée de roulage avec des plateaux variés qui permettent chaque année de voir de superbes voitures.
Les Coupes de Printemps 2016 se dérouleront le 2 Avril. Si l’on a pas encore de précision concernant les véhicules inscrits, les Coupes de Printemps 2015 (voir notre article ici) permettent de se faire une idée.

Bugatti de tous types, Cyclecars, Porsche 356 (une Carrera Abarth était de la partie l’an dernier), MG B, Type E (Jean Pierre Lajournade était venu se tester là bas avant sa victoire sur le Tour Auto), Porsche 911 seront là.

On ne connait pas non plus la voiture qui sera la star de cette année. L’an dernier, les Alpine A440 et A441 avaient été particulièrement remarquées, Paul Belmondo assurant le roulage d’une des voitures.

Comme l’an dernier également, la marque Chapal sera à nouveau partenaire de l’événement, et on devrait revoir la belle Allard J2 dans laquelle j’avais fait quelques tours du circuit.

Les inscriptions sont ouvertes, alors si vous cherchez une occasion particulière pour faire rouler votre auto d’avant 1972, le bulletin est disponible à en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.