Les anciennes à l’honneur de la Rétro Guinguette à Montflours

Publié le par Dorian Monnier

Les anciennes à l’honneur de la Rétro Guinguette à Montflours

Samedi dernier un rassemblement de voitures anciennes s’est déroulé durant la seconde édition de la Rétro Guinguette à Montflours.

Organisé à la suite du succès de la première édition qui s’était déroulé le mois dernier, l’événement proposait aux visiteurs, pour certains habillés selon le dress-code des années 50 pour l’occasion, de prendre un verre et de se restaurer dans une ambiance retro tout en profitant des diverses animations proposées.

Vers 16h, seules quelques voitures étaient arrivées. Mais au fil de la soirée le coin d’herbe situé derrière la Guinguette s’est rempli de belles anciennes de tous genres.

Les classiques Citroën 2CV, DS, Traction, Peugeot 404 et Renault 4CV étaient présentes à coté de grosses cylindrés américaines, Camaro SS, Desoto custom convertible et Oldsmobile Cutlass Supreme.

Quelques roadsters et sportives anglaises étaient aussi présentes, Triumph Dolomite Sprint, Spitfire 1500, MG Midget et Caterham Seven.

Deux Fulvia, une Zagato et une « normale » représentaient l’Italie à la Rétro Guinguette à Montflours, à coté d’une Renault R8 et des deux youngtimers de ce rassemblement : une rare 205 GTI Griffe, série limitée à 3000 exemplaires, ainsi qu’une BMW E30 318IS.

Les véhicules se frayaient un chemin à travers la voie verte du Halage qui longe la Mayenne pour arriver à la Rétro Guinguette à Montflours située sur le bord de la rivière. Un endroit fort sympathique pour admirer les autos.

Le taxi de la Guinguette était également présent. Attention, malgré la couleur et les inscriptions présentes sur le véhicule, il ne s’agit pas d’un Taxi Checker, marque célèbre pour ces taxis New Yorkais de couleur jaune mais d’un Packard Clipper taxi, moins connu.

Les différences entre les deux modèles se situent surtout au niveau de la forme de la calandre mais n’enlèvent rien à la beauté de cet exemplaire et de sa livrée.

La Rétro Guinguette à Montflours était aussi l’occasion d’apercevoir Jean-Luc Gaignard, collectionneur de motos anciennes, qui y était présent avec deux de ses voitures : une MG PA de 1934 ainsi qu’une Alvis.

Des motos anciennes et plus récentes, Harley Davidson, Triumph, BMW et Indian ainsi que deux sidecar BMW étaient également présents.

Au fur et à mesure de la soirée les tables de la guinguette se sont remplies et beaucoup de monde, clients ou simples curieux de passage, sont venus admirer les autos et motos au rythme de la musique.

À la vue du succès de cette deuxième édition nous pouvons sûrement espéré une prochaine édition plus tard dans l’année ou l’année prochaine (vous aurez les infos ici). En attendant, on se quitte sur des photos supplémentaires :

Dorian Monnier

Passionné de course automobile, du Kart au Rallycross mais surtout des courses de côte aux épreuves circuit de courses historiques, Dorian a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.