Les 500 et les Minis à l’honneur du Motors and Café de Toulouse Sesquières

Publié le par Xavier

Les 500 et les Minis à l’honneur du Motors and Café de Toulouse Sesquières

Deuxième article sur le site, je suis allé au Motors and Café, un rendez-vous toulousain. Mais contrairement à la plupart des rassemblements, ce n’est pas tous les mois qu’il se tient mais toutes les semaines !

Le rassemblement automobile Motors and Café fut créé en 2014 à Launaguet. A l’époque, il avait lieu sur le parking du Simply Market. Depuis, suite à des travaux sur son lieu d’origine, il a changé plusieurs fois d’endroit avant de se fixer sur le parking de l’Esmeralda à Toulouse Sesquières il y a quelques mois.

Un lieu qui semble convenir à tout le monde, aussi bien du coté de l’organisation, que des participants mais aussi du public. Cette année, l’événement a lieu tous les dimanches du 13 mars au 23 octobre. Il ne reste donc plus que quelques semaines avant que le Motors and Café ne prenne ses quartiers d’hiver et ne s’accorde un repos bien mérité.

L’édition de dimanche était consacrée aux Fiat 500 et aux Mini. Bien évidemment, les autres véhicules, anciens ou modernes, étaient les bienvenus. Le tout donnait, comme à l’accoutumée un rassemblement très convivial. Il aura une nouvelle fois attiré beaucoup de monde.

Bien que l’édition de dimanche fut une spéciale Mini et Fiat 500, mes coups de cœur furent tout autre. Enfin, mon premier n’est pas si éloigné que cela de la fameuse Fiat puisqu’il en partage la motorisation. Il s’agit d’une Autobianchi Lutece, une belle petite Italienne à laquelle j’ai immédiatement accroché. Mon deuxième coup de cœur fut une belle française des années 1930, la Peugeot 402 Légère. Ce modèle était plus performant et plus léger que la 402 de base.

Une nouvelle fois, l’événement m’aura beaucoup plu. Si je ne pourrais me rendre à la prochaine édition, un spécial Chevrolet Camaro, c’est avec beaucoup de plaisir que j’irais au deux prochaines.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.