Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 se préparent à un coup de jeune

Publié le par Benjamin

Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 se préparent à un coup de jeune

Comme toutes les années paires, les amateurs de voitures anciennes de l’Aube vont être à la fête. Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 vont rassembler des centaines de véhicules venus de toute l’Europe (oui, oui) pour trois belles journées sur les routes (mais pas seulement) les 13, 14 et 15 Septembre. Et pour cette année 2024, on a quelques nouveautés au programme.

Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 plein de nouveautés

Pour sa 21e édition, l’événement évolue côté programme… mais en douceur. Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 commenceront le Vendredi après-midi. Comme en 2022, on parle plutôt d’une demi-journée de rendez-vous qu’une journée de roulage, mais certains viennent de très loin ! Traditionnellement, des voitures anciennes viennent de Pologne, de République Tchèque ou d’Allemagne et il faut rallier la cité auboise !

Leur accueil se fera à partir de 14h à Troyes et les équipages auront un après-midi libre tandis que leurs voitures seront exposées dans la ville pour le plus grand bonheur du public.
Ce Vendredi se conclura par une réception à l’hôtel de Ville de Troyes, au Champagne évidemment.

La journée du samedi des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 sera celle dédiée aux roulages. Plusieurs rallyes seront organisés et les équipages regroupés selon l’âge de leur monture mais également en fonction des délégations étrangères.

La grande nouveauté c’est que, si les voitures anciennes sillonneront des routes différentes, il y aura UN point de rendez-vous à midi. D’habitude, chaque rallye (composé d’une soixantaine de voitures anciennes minimum) mangeait de son côté. Pour ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2024, un seul rendez-vous est fixé, au Château des Riceys.

Ensuite les équipages regagneront Troyes pour se préparer à la soirée de Gala.

Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 se termineront le dimanche avec une journée au programme chargé ! Dès le matin, les concurrents ont rendez-vous pour une balade au roadbook qui les emmènera sur le lieu principal dominical : le Château de Menois.

La configuration sera différente de celle de l’édition 2022 mais on retrouvera toujours les concurrents et leurs voitures anciennes dans le parc. Côté animations, la fin de matinée sera rythmée par une vente aux enchères tandis que l’après-midi sera consacré à un Concours d’Élégance à la Française labellisé par la FFVE. Enfin, la manifestation se terminera par le tirage au sort de la Tombola caritative qui propose de gagner une MG TF.

Tout autour, vous trouverez des points de restauration mais aussi des activités pour les enfants ainsi qu’un village exposant rassemblant des pros locaux du monde de la voiture ancienne.

Une autre nouveauté ? Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 s’ouvrent à des voitures plus récentes. Si les Youngtimers étaient déjà présentes lors des précédentes éditions, cette fois l’événement s’ouvre sur des voitures modernes de prestige et des supercars parce qu’au final « on a pas la même voiture, mais on a la même passion ». Évidemment, ces voitures ne seront pas sur le même rallye que les avant-guerre.

D’ailleurs, message aux propriétaires d’avant-guerre : les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 proposent un rabais de 15% sur les frais d’engagement pour ceux qui s’inscriront avec une voiture d’avant 1940.

On note aussi que le parrain de ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 devrait aussi parler à de nombreux passionnés et encore plus aux amateurs d’avant-guerre : il s’agit de Michel Bugatti, fils d’Ettore et grand connaisseur des autos de la marque qui porte son nom.

Les inscriptions sont ouvertes !

C’est parti. Vous pouvez déjà vous inscrire aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2024. Fini les bulletins papiers, comme en 2022 vous pouvez vous inscrire et choisir vos options (et régler) directement sur internet, que ce soit pour les trois jours ou simplement pour une seule journée. Il suffit de cliquer ici.

Et si vous voulez vous faire une idée de l’événement, replongez-vous dans l’édition 2022…

Ou sinon, voici quelques photos de cette dernière édition.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.