Le Tarn fait sa JNVE à Gaillac

Publié le par Xavier

Le Tarn fait sa JNVE à Gaillac

Le dimanche 23 avril, plusieurs clubs du Tarn, le TRAC d’Albi, les Vieux Rouages d’Auriac sur Vendinelle, le TCT de Lavaur, le CAR Occitan de Lisle sur Tarn et l’AVAG de Gaillac organisaient leur Journée Nationale des Véhicules Anciens, la fameuse JNVE. Une manifestation qui était chapeautée par la FFVE.

Tout avait commencé par une balade en début de matinée traversant les villes et villages d’où étaient originaires les différents clubs.

LA JNVE arrive à Gaillac

Vers 10h30, les premiers équipages ayant participé à la balade arrivèrent place d’Hautpoul à Gaillac. Comme souvent, certains allaient décider de prolonger la promenade et n’allaient même se retrouver au point de rendez-vous qu’une heure plus tard.

Mise en place de l’exposition de la JNVE Tarnaise

Une fois sur place, les bénévoles de l’AVAG allaient dispatcher toutes ces belles par clubs et catégories de véhicules. A ce petit jeu, ce sont les populaires françaises qui allaient remporter la palme. Elles étaient en effet fort nombreuses sur la place d’Hautpoul. Les 4CV, 2 CV, diverses Simca, Panhard et autres Peugeot 304, 403 et 404 allaient s’en donner à cœur joie.

Les sportives françaises avaient également répondu présent pour cette JNVE Tarnaise. La place regorgeant de Simca 1000 Rallye, d’Alpine, de René Bonnet et Matra Djet. A ces belles allaient venir s’ajouter des Venturi Cup 221 et des Renault 8s.

Du coté des autres européennes, les allemandes allaient remporter la timbale avec un bon paquet de Volkswagen, quelques Porsche et autres Opel.

Les anglaises n’étaient également pas venues faire de la figuration. Aux Mini habituelles allaient venir s’ajouter des Jaguar Type E, des XK140, quelques MG, une Hillman Super Minx et même une TVR 3000m.

Enfin, du coté des européennes, les belles italiennes allaient également plutôt bien s’en sortir. Si les Fiat 500 étaient bien sur de la partie, on allait également croiser des Fiat 1100, des Autobianchi A112, des Ferrari et une superbe Maserati Bora.

Finissons ce tour des belles autos présentes lors de la JNVE Tarnaise avec les américaines. Si elles étaient moins nombreuses que leurs collègues, on croisait néanmoins de beaux modèles, des Cadillac bien sur mais aussi quelques Ford Crown Victoria semblant sortir tout droit d’un film ou d’une série policière.

C’est avec les deux roues que nous allons terminer notre petit tour des différentes forces en présence place d’Hautpoul lors de cette JNVE Tarnaise.

Cette JNVE Tarnaise à Gaillac fut un bel événement. Les différents clubs engagés avaient répondu en masse puisqu’on comptait sur place pas loin de 200 véhicules. Il faut dire que la place d’Hautpoul se prête à merveille à ce genre de manifestations comme l’a d’ailleurs prouvé à maintes reprises le Rétro-Mobile Gaillacois. Il est juste dommage que la forte pluie du début d’après-midi soit venue gâcher la fête.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Moi

    C’était beau même sous la pluie !!!

    Répondre · · 26 avril 2023 à 12 h 43 min

  2. denis

    merci xavier !

    Répondre · · 26 avril 2023 à 13 h 33 min

  3. Daniel REMY-CAROL

    Newsdanciennes est particulièrement bien représentée dans notre région par Xavier, toujours présent, compétent et sympathique. Merci à lui.

    Répondre · · 26 avril 2023 à 14 h 40 min

  4. François Roux

    C’est pas plutôt le 30 avril les JNVE ?

    Répondre · · 27 avril 2023 à 15 h 20 min

    1. Benjamin

      Certains ont commencé en avance puisque la première date annoncée tombait ce week-end là.

      Répondre · · 27 avril 2023 à 16 h 19 min

  5. Laurent B.

    bravo ! …bien sympathique et de belles voitures présentes

    Répondre · · 30 avril 2023 à 10 h 27 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.