Le rassemblement de Blagnac fait à nouveau le plein

Publié le par Xavier

Le rassemblement de Blagnac fait à nouveau le plein

Dimanche avait lieu le rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac. Malgré quelques griefs évoqués en Novembre, j’avais néanmoins décidé d’y revenir. Signe sans doute de l’intérêt que je porte à l’événement. Il faut dire que les belles, anciennes comme modernes y sont souvent nombreuses.

Les françaises cartonnent au rassemblement de Blagnac

Comme en novembre dernier, les françaises se seront bien mises en avant lors de cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Ce sont d’abord les populaires qui allaient en profiter avec des Citroën 2CV, des BX, des Peugeot 204, des Renault Juvaquatre, 4L et R20 et quelques autres encore.

Si les populaires étaient en forme pour cette édition de février du rassemblement de Blagnac les sportives et autres voitures plus cossues n’allaient pas s’en laisser compter. Elles en avaient en effet pas mal d’arguments à revendre. Les Alpine A110, les Matra Djet, Peugeot 205 GTI et autres Renault 5 Turbo 2 allaient s’en donner à cœur joie cette fois-ci.

Les autres européennes du rassemblement de Blagnac

Si comme nous l’avons vu les françaises étaient particulièrement en forme pour cette édition quasi printanière du rassemblement de Blagnac, les allemandes étaient à peine moins nombreuses. Il faut dire qu’entre les Volkswagen Combi, Coccinelle et autres Golf GTI, les BMW et les Mercedes on avait vraiment de quoi être rassasié. Bien sur, les Porsche n’allaient pas être en reste également.

Le reste du contingent européen allait se composer d’anglaises, d’italiennes et de quelques suédoises. Du coté anglais les belles se nommaient MG B GT V8, Jaguar XK140 ou Austin Mini. Du coté italien, Alfa Romeo Montreal, coupé Bertone ou bien Lancia Fulvia. Enfin, du coté des suédoises on comptait quelques Saab et autres Volvo P1800 ES.

Les américaines et japonaises en forme au rassemblement de Blagnac

Si comme nous l’avons constaté les françaises et autres européennes étaient particulièrement en forme pour cette édition de février du rassemblement de Blagnac, les américaines et autres japonaises n’allaient pas s’en laisser compter pour autant. Il faut dire que les autos d’outre atlantique étaient particulièrement nombreuses cette fois-ci encore.

Si les Chevrolet Corvette et autres Ford Mustang étaient venues en force, on comptait également quelques Cadillac Sedan de Ville et quelques Plymouth Fury plus rares dans nos contrées. Enfin, du coté japonais c’est une Datsun 240z et quelques Mazda MX5 qui allaient représenter le pays du Soleil Levant.

Une fois encore, ce rassemblement de Blagnac allait faire le plein et même s’il allait déborder un peu il y avait moins de laissés pour compte cette fois-ci. Un meilleur contrôle semblait avoir été effectué à l’entrée du parc. Les fous du rupteur avaient également été avertis et se seront fait plus discrets. Ce qui somme toute n’était pas plus mal surtout qu’il serait dommage de voir disparaitre un tel événement à cause de la bêtise de certains.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Belles aux ramiers

    Un bien bel article richement illustré (bravo le photographe).
    et merci pour la conclusion pleine de bon sens

    Répondre · · 21 février 2024 à 16 h 24 min

  2. SUC

    Merci pour ce beau reportage représentatif de l’éventail de véhicules présents

    Répondre · · 21 février 2024 à 18 h 49 min

  3. Oldspeed Classics

    Bravo aux organisateurs. Un site sympa, un plateau exceptionnel, ce rassemblement c’est du pur bonheur pour les passionnés rayonnants autour de toutes ces voitures de collection

    Répondre · · 22 février 2024 à 10 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.