Le grand retour du rassemblement de Blagnac

Publié le par Xavier

Le grand retour du rassemblement de Blagnac

Après une longue période d’arrêt, c’était dimanche le grand retour du rassemblement automobile de Blagnac. Un retour en grande pompe semble-t-il au vu de la quantité et surtout de la qualité des automobiles présentes sur le site.

Comme souvent, les françaises étaient à l’honneur pour cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Des plus populaires comme la Renault 6 ou la Panhard PL 17 aux plus sportives comme la Renault 8 Gordini ou la Simca 1000 Rallye. Des modèles plus récents tels que la Citroën GSA Chic ou la Renault Fuego Turbo s’étaient également jointes à l’événement.

Les autres européennes n’étaient pas en reste avec une belle proportion d’Alfa Romeo, de Porsche et de Fiat 500. Quelques anglaises étaient également présentes, des Triumph TR3 et TR5 ainsi qu’une Lotus Europa par exemple.

Et je n’avais encore rien vu ! Quelques anciennes prestigieuses m’attendaient pour ce retour tant attendu du rassemblement de Blagnac. C’étaient vraiment elles qui allaient être les reines incontestées de la matinée. Jaguar XK120, Mercedes 300 SL cabriolet, Delahaye 135M carrossée par Chapron… Et que dire de cette Bugatti 57 arrivée un peu avant la fin de l’événement ! Une auto magnifique comme on en voit peu souvent sur des rassemblements et encore moins sur des rassemblements mensuels.

Beau temps oblige, quelques deux roues participaient également au rassemblement de Blagnac. Parmi elles une Yamaha 500 XT, une Honda 500 Four et quelques BMW et autres Kawasaki.

Après une longue période de disette, plus d’un an sans événement, c’était donc le grand retour du rassemblement de Blagnac. Un retour attendu au tournant tant la manifestation avait souvent été de qualité avant la crise sanitaire qui nous touche actuellement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.