Compliqué d’organiser un événement avec le contexte actuel. Alors imaginez ce que c’est pour une saison complète de courses historiques… C’est le problème rencontré par Peter Auto cette année. Et voici une nouvelle mouture du calendrier.
On savait les Dix Mille Tours du Castellet reportés sans qu’on ait une date et l’arrivée de Nogaro Classics en Juillet. Aujourd’hui il y a encore du nouveau.
Première nouvelle, et elle n’est pas bonne pour nos voisins belges : Spa Classic 2021 est annulé. Aucun spectateur, partenaire ou club n’aurait pu être présent. Un Spa Classic à la saveur étrange en somme. De fait, l’événement est annulé, rendez-vous en 2022.
Du coup la saison s’ouvrira bien sur les Dix Mille Tours du Castellet qui peuvent prendre une date qui les auraient rendus trop proches du Tour Auto (reporté lui aussi) et de Spa. Rendez-vous sur le circuit Paul Ricard du 30 Avril au 2 Mai. L’épreuve marquera aussi l’arrivée d’un temps de roulage plus important pour les Endurance Racing Legends et une course de nuit pour l’Heritage Touring Cup.
L’épreuve suivante garde sa date : le Grand Prix de l’Age d’Or, toujours programmé du 4 au 6 Juin avec cette année la présence du Groupe C.
Ensuite on retrouvera donc la nouveauté Nogaro Classics les 23, 24 et 25 Juillet puis Vallelunga Classic les 10, 11 et 12 Septembre. Notez d’ailleurs que l’épreuve remplace Monza Historic dans le calendrier. Enfin, la saison se clôturera à Estoril du 8 au 10 Octobre. Attention, concernant ces dates, Peter Auto nous annonce de nouvelles infos d’ici une quinzaine de jours.
Un calendrier chamboulé, mais au final, ça va rouler !
Allez on se quitte avec quelques photos des précédents événements qu’on a couvert sur News d’Anciennes : les Dix Mille Tours du Castellet 2020 et Monza Historic 2020.






Commentaires