L’Albi American Festival s’agrandissait ce week-end

Publié le par Xavier

L’Albi American Festival s’agrandissait ce week-end

Tout comme l’an dernier, l’Albi American Festival avait lieu en parallèle du Grand Prix Camions d’Albi. L’événement qui avait bien fonctionné en 2021 était reconduit cette année. S’il était une sorte de fil rouge entre les différentes courses du Grand Prix il aura cette fois-ci pris une ampleur toute nouvelle en 2022.

En effet, l’Albi American Festival aura attiré beaucoup de monde cette année. Il faut dire qu’entre les différents camions américains et les belles autos présentes sur place il y avait de quoi en contenter plus d’un.

Les baptêmes du Albi American Festival 2022

C’est au moment des baptêmes que j’allais arriver sur le site. Si j’aurais apprécié pouvoir monter à bord d’une de ces belles américaines, c’était néanmoins un plaisir de pouvoir les voir tourner sur le circuit. Si les Mustang et les Corvette étaient venues en nombre, les Camaro, Plymouth Roadrunner et même quelques pick-up auront également effectué quelques tours de piste.

Après les baptêmes, les différentes autos allaient revenir au bercail venant grossir les rangs des véhicules déjà exposés.

Les belles américaines se montrent au Albi American Festival 2022

Cette année, pour son exposition le Albi American Festival allait accueillir une belle brochette d’américaines. Le plateau allait être en effet assez conséquent puisqu’en plus des habituelles Mustang, on allait également compter quelques Firebird, quelques Cadillac et bien d’autres encore.

Les impressionnants camions américains de l’Albi American Festival 2022

Si les belles américaines étaient venues en nombre, les camions américains allaient se montrer à leur avantage et en imposer à tous de par leur forte stature. Les Peterbilt, Mack, Kenworth et autres Freightliner, décorés ou non allaient en impressionner plus d’un.

Le Grand Prix Camions d’Albi 2022

Entre la zone dévolue à l’Albi American Festival 2022 et le Grand Prix Camions d’Albi il n’y avait qu’un pas que bien sur je n’allais pas m’empêcher de franchir. Il aurait été en effet dommage de ne profiter du spectacle. Et quel spectacle en effet que de voir avec quelle aisance les pilotes allaient manier ces monstres de plusieurs tonnes !

Entre les différentes courses, le public allaient pouvoir déambuler entre les différentes zones du circuit. Dans le paddock, on trouvait bien sur une large place réservée aux camions de course, à leurs pilotes ainsi qu’à leur entourage. A l’entrée, c’était les Legend Cars qui allaient s’aligner. Enfin, un large espace allait être occupé par les camions décorés.

Les Legend Cars

C’est à l’entrée du circuit d’Albi qu’on allaient trouver les Legend Cars. Ces autos aux allures de hot rod étaient équipées d’un moteur Yamaha de 900 centimètres cube et 140 chevaux. De quoi procurer de belles sensations à leur pilote. Autant dire que j’aurais adoré les voir s’exprimer sur la piste. Ce sera pour une prochaine fois sans doute.

Les paddocks du Grand Prix Camions d’Albi 2022

Entre deux courses, c’est dans les paddocks qu’allaient se faire bichonner les camions. Quel plaisir c’était pour le public de voir les mécanos travailler sur ceux-ci avant le départ d’une compétition. Si certains n’avaient besoin que d’une petite révision d’autres semblaient nécessiter des réparations plus importantes.

Les camions décorés du Grand Prix Camions d’Albi 2022

Enfin, c’est par la zone dévolue aux camions décorés que j’allais terminer ma visite du Albi American Festival et du Grand Prix Camions d’Albi 2022. Tout comme l’an dernier certains véhicules étaient magnifiques et le public allait se régaler.

Sorte de fil rouge entre deux courses du Grand Prix Camions d’Albi l’an dernier, l’Albi American Festival aura cette année pris une autre stature. Le public ne s’y sera d’ailleurs pas trompé. Durant le week-end, ce n’est pas loin de 130 américaines et une douzaine de camions américains qui seront venus participer à la fête. Quant au Grand Prix Camions d’Albi en lui-même il aura cette année encore été très spectaculaire.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.