La Traversée de Paris Hivernale 2022 pour bien débuter l’année

Publié le par Benjamin

La Traversée de Paris Hivernale 2022 pour bien débuter l’année

C’est LE rendez-vous pour ceux qui veulent rouler là où certains ne voudraient plus voir de voitures anciennes. La Traversée de Paris Hivernale 2022 sera surtout une superbe fête de la voiture ancienne et lancera l’année de beaucoup de collectionneurs.

Retour à la (date) normale

Espérons-le en tout cas ! L’édition 2021 avait dû être décalée l’an dernier afin d’assurer sa tenue. Il en a résulté un beau succès, à la fin du mois de Janvier.

Cette année, retour à une date plus précoce : c’est le Dimanche 9 Janvier que le rendez-vous est donné.

Chaque année, il y a un thème. Cette Traversée de Paris Hivernale 2021 fera honneur au culte des véhicules anciens… avec un parcours jalonné de lieux de culte !

Évidemment des églises seront sur le parcours, mais pas uniquement. Notre-Dame sera visitée ainsi que la basilique du Sacré-Cœur. Mais Vincennes en Anciennes a concocté un parcours qui vous fera aussi découvrir la Basilique Orthodoxe Russe de la Sainte Trinité et ses 5 bulbes ou la Grande Mosquée de Paris et son minaret de 33 mètres.

Ce ne seront pas les seuls lieux culturels visités? Le Louvre verra les anciennes défiler sons ses fenêtres et ces mêmes véhicules seront aussi visibles du côté de l’Institut de France. Ajoutez un passage sur la mythique place de la Contrescarpe (qui tient son nom du talus du fossé extérieur des fortifications de Philippe Auguste).

Au total, ce sont 700 véhicules anciens, avec autos, motos, cyclos, bus et tracteurs qui défileront dans les rues de Paris.

La Traversée de Paris Hivernale 2022 en pratique

Les inscriptions sont ouvertes, vous les retrouverez par ici.

La participation est ouverte à tous les véhicules de plus de 30 ans. Attention, il faudra vous dépêcher car les places sont nombreuses… mais partent vite !

Les départs seront matinaux : les premiers véhicules s’élanceront dès 7h15 (et jusque 9h) depuis le Parvis Sud du Château de Vincennes. Si vous n’avez pas de véhicule ancien, pas de panique, vous pourrez trouver des places dans des bus anciens (à 10€) pour suivre le cortège !

En attendant l’affiche de Thierry Dubois, voici quelques photos de la dernière édition.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Toussaint

    Bonsoir j’aimerais bien m’inscrire à la traversé de Paris

    Répondre · · 19 novembre 2021 à 0 h 03 min

  2. Alain

    Bonjour vous serez présents, si oui comment se rencontrer ? Merci et cordialement
    Alain

    Répondre · · 1 janvier 2022 à 9 h 14 min

    1. Benjamin

      On ne sait pas trop encore de quelle manière on sera présent.

      Répondre · · 3 janvier 2022 à 12 h 03 min

  3. Aurel

    La Préfecture de Police vient d’annuler la traversée de Paris. A cause du Covid disent-ils…

    Répondre · · 7 janvier 2022 à 14 h 59 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.