La Traversée de Lyon 2018, c’est ce week-end !

Publié le par Benjamin

La Traversée de Lyon 2018, c’est ce week-end !

A Lyon, les anciennes ne seront pas que dans l’ancienne gare de Brotteaux ce week-end. La Traversée de Lyon 2018 est la plus proche de nous puisque c’est déjà ce week-end !

Une journée complète sous le signe des anciennes. Espérons qu’elle soit sous le soleil. Ce dimanche 15 Avril aura lieu la Traversée de Lyon 2018. Le rendez-vous est matinal, mais la journée complète sera animée.

Pour participer, il suffit… d’y aller ! Le rendez-vous est donné entre 8h et 9h30 à La Tour Salvagny, plus précisément dans le parc de l’Hippodrome. Là on vous attendra pour une première mini exposition, un briefing, la remise des parcours et à 9h30, le départ.

Au menu, une traversée de la ville de Lyon donc. Une Traversée de Lyon 2018 qui sera une nouvelle fois basée sur le patrimoine. Car les participants ne feront pas que se balader en auto ou moto ancienne, ils feront aussi du tourisme à la découverte de la capital des Gaules. Presque trois heures de balade plus tard, les participants auront rendez-vous au même parc dont ils sont partis.
Ce sera partie pour une après-midi animée. Après un verre offert par la mairie, ce sera l’heure du pique-nique.
Ensuite viendra une conférence donnée par Jean Luc Chavent sur l’histoire de la ville.

Enfin on se ré-intéressera aux autos avec à partir de 15h15 un concours de beauté, et non pas d’élégance, devant jury et avec des lots à gagner. La remise des prix suivra et ce sera la fin de cette belle journée.

Thierry devrait être de la partie et on vous fera revivre tout ça la semaine prochaine !


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.