C’est la 6e édition de l’événement qui se prépare activement. Jamais loin de Strasbourg, la Retro Bourse Alsace a pas mal déménagé mais revient à l’Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt où elle a vu le jour à la fin du mois.
Une 6e édition, avec des nouveautés
C’est bien sur cet Hippodrome qu’est né l’Auto Moto Rétro Alsace qui deviendra plus tard la Retro Bourse Alsace. L’événement était ensuite retourné sur les lieux où s’est tenu pendant des années une des références des bourses de pièces : celle de Lipsheim qui avait disparu et était revenue avec Fabrice Reithoffer aux manettes. Celui qui a également créé l’association Rétrorencard, qui gère le mensuel strasbourgeois qui attire jusque 400 voitures, est toujours aux manettes et retourne donc sur les lieux où l’événement a commencé.
Le rendez-vous est donné les 19, 20 et 21 Septembre. La bourse aux pièces sera un des gros rendez-vous de la Retro Bourse Alsace 2025, c’est évident. Au programme, des pièces, rares ou classiques, des accessoires, de l’automobilia et, évidemment, des deux roues.
Mais les passionnés de véhicules anciens n’auront pas besoin d’être bricoleurs pour trouver leur bonheur sur place. C’est un vrai Festival de la Locomotion qui sera proposé. Ce sera symbolisé par un village vintage où vous retrouverez notamment les pin-ups qui seront une nouvelle fois au rendez-vous ainsi que des stands de maquillage et de photo vintage.
Un autre village sera dédié aux associations et vous y retrouverez les clubs locaux dédiés aux véhicules anciens et donc une belle expo de voitures anciennes. Certaines de ces voitures anciennes seront particulièrement mises en avant le dimanche avec un concours d’élégance.
Enfin, vous pourrez vous restaurer sur place et également profiter des animations une fois que vous aurez fait le tour des stands. Au programme : concours d’air hockey, babyfoot géant, concerts et spectacles de magie.





La Retro Bourse Alsace 2025 en bref
Horaires :
Vendredi 19/09 : 13h-19h
Samedi 20/09 : 9h-21h
Dimanche 21/09 : 9h-16h
Lieu :
97 rue du cheval noir 67720 Hoerdt (suivre panneaux parking visiteurs)
Tarifs :
15€ le Billet 3 jours
20€ le Billet accès anticipé le Vendredi (7h)
7e les billets journaliers
Billetterie : Cliquez ici
Gougnard
super cette manifestation à venir merci Benjamin
· · 8 septembre 2025 à 18 h 50 min