La Renault Frégate attend le train

Publié le par Benjamin

La Renault Frégate attend le train

Sur le parking de la gare, Etienne a découvert une bien jolie Renault. C’est une Renault Frégate qu’il a croisé, et celle-ci attendait le retour de son propriétaire parti en train !

Qui a dit que les autos les plus anciennes sont dures à conduire au jour le jour. Le propriétaire de cette Renault Frégate vous dira certainement le contraire. Aller à la gare en auto et la laisser sur le parking, il faut avoir entièrement confiance dans son auto. Et aussi avoir confiance dans les autres usagers. Quand on sait le nombre d’autos qui ne quittent pas les garages, cette Renault Frégate fait figure d’aventureuse !

Au niveau de l’année et de la motorisation, cela va être difficile de vous en dire plus. Pour beaucoup d’autos, lorsqu’on change de moteur, qu’on améliore l’auto, on le dit, on le marque sur les ailes, le coffre. La Frégate a évolué, notamment en adoptant un nouveau moteur, l’Etendard. Au passage elle se dotait d’une nouvelle calandre issue d’une étude du designer Ghia… sauf que la nouvelle calandre n’a pas été généralisée. La Renault Frégate affaire, qui deviendra plus tard la « simple » 2 litres est une version dépouillée de l’auto. Pas de baguettes, pas de Robris, et « l’ancienne » calandre, même avec le nouveau moteur.

Pour en savoir plus sur la Renault Frégate, on en parle plus en détail dans cet article.

[Mise à Jour] Avec quelques confirmations venant de Renault Classic, cette auto est bien une Frégate « première génération ». Pas de calandre Ovale et trois barres, c’est le signe des autos produites entre 1951 et 1955.

Cagnotte pour NA TR-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. ROUCHER

    Bonjour
    c’est une 2 litres seulement produite en 1956

    Répondre · · 7 janvier 2019 à 16 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.