La Mekanik du Rire 2022 c’est dans 10 jours à Pibrac (31)

Publié le par Benjamin

La Mekanik du Rire 2022 c’est dans 10 jours à Pibrac (31)

Si les événements rassemblant des voitures anciennes sont de plus en plus nombreux à proposer des animations, concerts, spectacles, pour agrémenter leurs journées et soirées, la Mekanik du Rire 2022 reprend une recette différente puisque c’est là un festival d’arts de rue où les anciennes sont mises en avant.

Les anciennes à l’honneur

Le rendez-vous est donné les 6, 7, 8 et 9 Octobre prochain. La petite ville de Pibrac, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Toulouse accueillera donc de nombreuses voitures anciennes.

Contrairement aux années précédentes, pas de parade le Vendredi cette année pour les véhicules anciens. Mais vous les retrouverez en grand nombre tout le reste du week-end. Les véhicules, parce qu’il n’y a pas que les voitures qui sont conviées, seront stationnés autour de la Basilique de 10h à 16h les Samedi et Dimanche.

L’inscription est obligatoire, pour être sûr d’avoir une place, mais elle ne vous limite pas dans le temps et vous pourrez aller et venir en ancienne comme bon vous semble. Évidemment vous aurez accès à toutes les animations du festival pendant que votre belle sera scrutée par les spectateurs. La bonne nouvelle ? L’inscription est totalement gratuite.

Pour plus d’infos, ça se passe par ici.

Le Festival de Rue

Si elle nous intéresse tout particulièrement, l’exposition de véhicules anciens n’est qu’une partie de La Mekanik du Rire 2022.

Le reste du festival est donc composé de spectacles de rue, répartis sur plus d’une dizaine de scènes placées dans tout le centre ville.

Pour le reste ce sont des spectacles de rue qui seront au programme. 17 artistes seront présents à Pibrac pendant le week-end et joueront leur spectacle sur plusieurs scènes disposées un peu partout dans la ville. C’est une vingtaine d’artistes qui seront présents avec des spectacles humoristiques, musicaux, scénographiques, etc… Tout le programme est à retrouver sur le site en cliquant ici.

En attendant, Xavier vous replonge dans l’édition 2021 dans ce reportage. Et en voici quelques photos.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.