La Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024 se prépare à mettre les anciennes sur les routes

Publié le par Yoni

La Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024  se prépare à mettre les anciennes sur les routes

Le Dimanche 28 Avril, ça va être la fête ! La FFVE organise la Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024. Si c’est un événement en soi, l’idée est surtout de regrouper un maximum d’événements dédiés aux voitures anciennes, mais aussi aux motos, aux utilitaires, aux tracteurs et aux véhicules militaires lors d’une journée où on espère voir un maximum d’anciennes en dehors de leur garage.

Qu’est ce que la JNVE ?

La Journée Nationale est une initiative lancée par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) lancée en 2017 pour célébrer ses 50 ans d’histoire. Cet évènement regroupe en fait des centaines de rassemblements et d’évènements autour du véhicule ancien. Quelques années plus tard, la pandémie est arrivée… mais n’a pas stoppé la JNVE qui s’est transformée en édition numérique avec des centaines de photos postées sur les réseaux sociaux.

Pour cette Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024, pas d’édition virtuelle mais des rencontres bien réelles. Le but est autant de pousser les collectionneurs à sortir que de permettre de voir un maximum de véhicules anciens partout en France et ainsi amener une présence inratable pour permettre de donner plus de force à la transmission de ce patrimoine roulant.

Du côté des événements physiques, on trouvera de tout. Du rassemblement mensuel (EVAMM à Maison Laffitte par exemple) qui en profite pour se joindre à la fête aux sorties de club rattachées à l’événement (les Peugeot 406 Coupé à Troyes ou l’AVA en Anjou), mais également des bourses qui ont toujours existé à ces dates et qui en profitent alors pour se faire connaître (Les Rétros du Plateau au Neubourg ou la Bourse de Courtenay).

Mais il faut bien avouer que la JNVE a son effet. De nombreux clubs profitent en effet de la date pour créer un événement spécial. Ce sera le cas à Arcis sur Aube (10), à Brive la Gaillarde (19), à Rédéné (29) ou à Châtellerault (86). Bref, vous aurez l’embarras du choix pour sortir votre ancienne sur un événement qui vous/lui corresponde.

Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024 : une carte pour s’y retrouver

Comme chaque année, la FFVE a mis en place un site spécial dédié à la Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024. Depuis le 1er Mars et jusqu’au 24 Avril, vous pouvez y inscrire votre événement afin d’attirer des visiteurs, en ancienne ou pas ! La marche à suivre est simple : c’est par ici.

Cela permettra de faire connaître votre événement, quelle qu’en soit la taille. La liste s’allonge petit à petit mais le 28 Avril vous devriez pouvoir retrouver des dizaines d’événements partout en France ! Autre bonus, vos événements seront partagés sur les réseaux sociaux de la FFVE. Coup de pub assuré !

Si vous n’êtes pas organisateur mais que vous souhaitez trouver une idée de sortie pour le grand jour de la Journée Nationale des Véhicule d’Epoque 2024, la carte avec le descriptif des autos à voir est à retrouver en cliquant ici.

image 6- Journée Nationale des Véhicule d'Epoque 2024

On se quitte avec quelques photos des événements qu’on avait pu visiter l’an dernier. Du beau et du varié !

Yoni

Commentaires

  1. Collot

    Super les salon nous venons de fête les 40 ans du C15 et beaucoup de personnes l ignorait il faut faire connaître se que nos ancêtres ont construit et sa c est du patrimoine merci au ffve qui nous aide dans nos recherches pour les cartes grise il faut continuer a restaurer ses vieilles voitures

    Répondre · · 21 mars 2024 à 0 h 08 min

  2. Sauvan

    Bonjour, je serai très heureux de participer le 28 avril, en région parisienne ou en paca.
    Cdlt
    Patrick Sauvan

    Répondre · · 21 mars 2024 à 10 h 49 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.