Kloobik Digital Art, de la photo à la création pure

Kloobik Digital Art, de la photo à la création pure

À l’origine de Kloobik Digital Art on retrouve Frédéric Viau-Davodeau. D’abord journaliste, il filme les 24h du Mans et s’essaye à de nombreux types de prises de vues. Il créera ainsi Racing360 avec des prises de vues sur 360° et 180°. Quelques années plus tard il fonde avec Didier Vincent une communauté de création graphique, Kloobik. Ils échangent et créent à ‘laide des logiciels d’alors, en exploitant tout ce qui est alors réalisable.


Mais c’est en 2014 que Kloobik Digital Art voit le jour. En voulant retoucher une photo prise pendant les 24h du Mans, il finit par laisser s’exprimer sa créativité. 80 calques et 4 heures de travail plus tard, la première création est née. La suite sera composée de nombreux travaux pour des clients très divers. Ainsi on retrouve les créations imprimées de Kloobik Digital Art aussi bien sur les murs du siège de GM à Détroit que sur ceux d’un fan d’Audi Irakien !

Les réseaux sociaux aidant, les contacts viennent de partout et les impressions, du poster à la plaque d’alu, repartent partout également. Les sujets principaux sont les courses autos, de la F1, du DTM, du WRC et beaucoup d’endurance. Mais les anciennes ne sont pas oubliées pour autant, et on retrouve des légendes, de la 250 GTO à la Ford GT40 en passant par l’A110 ou une Porsche 917.

Enfin, c’est une ligne de vêtement qui a été créée. Là aussi les motifs sont des créations Kloobik et sont très orientées course.

Vous retrouverez plus de leurs créations sur leur page facebook (cliquez ici) et pour les vêtements, c’est par là.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.