Josiane La Montlhéry, trois défis pour les trois compères en 2021

Publié le par Benjamin

Josiane La Montlhéry, trois défis pour les trois compères en 2021

Ils avaient débuté avec Joséphine la Juvaquatre, ils avaient enchaîné avec une 202, c’était Félicie, des Motobécane à l’hiver dernier, c’était Trois Mecs en Tobec. On retrouvera nos trois aventuriers de la route avec pas moins de trois défis en 2021 et un point commun : une Simca Aronde : Josiane La Montlhéry.

Changement de programme

Les trois aventuriers, on les connaît. Ce sont Igor Biétry, journaliste bien connu et speaker sur de nombreux événements, Thierry Dubois, le dessinateur qu’on ne présente même plus, Jicé Amilhat, journaliste et écrivain.

Après les trois défis mentionnés plus haut, ils devaient revenir lors de God Save the Car 2020 avec une Austin Seven pour une nouvelle commémoration de records. Avec l’année particulière qu’on a eu, l’événement s’est tenu sans eux (on en parle ici) et Wake Up Little Suzie avait été déplacé au Vintage Revival 2021. Sauf que l’événement est repoussé à 2022 ! L’Austin en sera mais ils se sont mis en quête de nouveaux défis.

Josiane La Montlhéry : première partie

C’est donc une Simca Aronde qui sera leur monture cette année. Et pas n’importe laquelle : une Montlhéry. Cette série fut créée après qu’une prélevée sur les chaîne ait tourné 40 jours sur l’Autodrome en enlevant pas moins de 37 records. On en fit la promotion comme une auto ayant parcouru « 100.000 km à 100 à l’heure ».

C’est ce record que veulent commémorer les trois compères. Évidemment ils ne couvriront pas les 100.000 km puisque ils ne tourneront « que » 24h, en préambule de Liberté, Égalité, Roulez à partir du vendredi 28 Mai, sur l’anneau.

La monture, Josiane La Montlhéry est une auto strictement d’origine qui sera juste révisée pour l’occasion. À noter qu’ils auront le renfort de et Jean-Jacques Lesage, le pilote de la bande, pour l’occasion.

Et pour le coup ce n’est que le premier défi qu’elle aura à accomplir !

Josiane La Montlhéry : la course !

L’Aronde sera de nouveau mise au défi les 19 et 20 Juillet 2021. Cette fois c’est une course de 1958 qui sera commémorée. Cette année là, l’Automobile avait fait s’affronter une Moto, un Avion et donc une Aronde entre Paris et Nice ! C’est le même défi qui sera relevé cette année au départ de la Ferté Alais. On connaît déjà le parcours, si vous voulez vous mettre au bord de la route :

Josiane La Montlhéry : le retour

Une fois arrivé à Nice… il faudra remonter ! Et le point d’arrivée c’est un événement qu’on aime beaucoup sur News d’Anciennes : le Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame à quelques kilomètres de Saumur.

Le parcours se fera sur deux jours, les 22 et 23 Juillet avec encore une fois de belles rencontres, prévues ou pas, au programme !

Josiane La Montlhéry : en bref

Vous voulez les suivre ? Une page facebook est lancée, vous la trouverez ici. On y retrouvera évidemment la « préparation » de l’auto et ensuite on compte sur les aventuriers pour nous faire vivre les grandes étapes de leur périple !

Vous pouvez aussi les soutenir, ça se passe sur leur site, avec l’opération « Paye ton kilomètre » et c’est par là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.