Jap’n’Car Festival 2023 : deux jours et encore plus jap !

Publié le par Benjamin

Jap’n’Car Festival 2023 : deux jours et encore plus jap !

Le Tour du Monde continue sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Après que les anglaises ait pris possession de l’anneau le temps d’un week-end, ce sera au tour des japonaises de le faire. Et le Jap’n’Car Festival 2023 porte bien son nom car il ira bien au-delà de l’événement 100% automobile et, lui aussi, se déroulera cette année sur deux jours !

Un week-end de fête

Le Jap’n’Car Festival 2023 se déroulera donc sur deux jours, les Samedi 3 et Dimanche 4 Juin. Une belle motivation pour traverser la France et venir rouler sur des plateaux sympathiques (attention les plateaux sont bientôt remplis).

Les plateaux justement, quels sont-ils ? Et bien on va commencer par les « Rally Legends », un plateau qui regroupera les Subaru (Impreza surtout), Mitsubishi (Lancer Evo) et autre Toyota (Corolla), bref, les nippones que tout le monde a vu courir en rallye.

Ensuite le plateau 2 sera celui du Gentleman’s Agreement, reprenant le nom de l’accord passé entre les constructeurs japonais pour contenir les performances de leurs autos. Ce plateau du Jap’n’Car Festival 2023 regroupera les berlines et coupés de moins de 280ch.
Les autos plus puissantes seront reversés dans le plateau 3 « Big in Japan ».
Enfin, si vous ne connaissez pas le circuit, des sessions de découverte seront proposés au sein du plateau Wakaba.

Tous ces plateaux rouleront jusque 4 fois par jour… en plus de la parade qui permettra à tout le monde d’aller en piste !

Lors des parades qui termineront chaque journée du Jap’n’Car Festival 2023 on retrouvera donc également en piste les autos qui n’auront pas roulé le reste de la journée. En effet ce sont 500 voitures qui sont attendues sur les espaces club ! De quoi retrouver de beaux alignements et vous offrir un spectacle différent de celui affiché en piste.

Autre spectacle en piste : le drift ! Le FT Racing de Timothée Cousin sera de la partie avec deux sessions de drift dans la journée, dans la ligne droite des stands.

Mais vous aurez aussi bien d’autres choses à voir en dehors de la piste. Ainsi le Jap’n’Car Festival 2023 accueillera pour la première fois les cosplayeurs, histoire de vous replonger dans les dessins animés de votre enfance… ou dans les mangas de votre bibliothèque.

Les enfants (même les plus grands) ne seront pas oubliés. D’abord ils auront la possibilité de s’affronter dans des tournois de Jeux Vidéos sur le stand Ze Next Convention. Ensuite ils pourront prendre le contrôle de voitures de Mario Kart miniatures et radiocommandées ! Ajoutez des structures gonflables, des ateliers de maquillages et d’origami ou encore un Escape Game pour toute la famille et cela fera de nombreuses animations (les entrées sont gratuites pour les moins de 14 ans).

Le Jap’n’Car 2023 en bref

Horaires : 9h-16h30 les Samedi 3 et Dimanche 4 Juin 2023
Lieu : Autodrome de Linas-Montlhéry, Avenue Boillot, 91310 Linas
Tarifs : 15€ la journée en prévente / 20€ le week-end en prévente
Billetterie : Cliquez ici

Si vous voulez vous replonger dans l’édition 2022, le reportage est ici. Et sinon, voici quelques photos pour vous faire saliver :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.