Italian Meeting 2022 : soleil Italien

Publié le par Nicolas Penicaud

Italian Meeting 2022 : soleil Italien

Ce samedi 8 octobre se déroulait l’Italian Meeting 2022 sur l’Autodrome de Linas-Montlhery et autant dire que l’activité sur l’anneau fut aussi sympathique qu’ensoleillée.

Première lueur du matin

C’est par un doux début de matinée baigné de rayons de soleil que la journée commence. Les participants et exposants arrivent progressivement sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. On peut déjà y trouver quelques véhicules peu communs ou devenus rares sur nos routes, à l’image des Panda 4×4, Fiat X1/9 et un superbe exemplaire de la Fiat 1200 Cabriolet Spécial. Cet Italian Meeting 2022 commence fort.

Plaisir et attaque des italiennes sur la piste

Qui dit Italian Meeting 2022, dit forcement roulage sur piste. Et la règle est respectée avec une belle diversité d’autos sur les deux premiers plateaux rentrant en piste. Tous les participants prennent du plaisir et quelques-uns sortent la grosse attaque. On peut observer des voitures parfaitement entretenues ou restaurées. Cela va de l’élégante Alfa Romeo Giulia du début des années 60 à la très racé et performante Fiat 128s.

Italian Meeting 2022, les Ferrari en force

Forcement, les Ferrari étaient présentes en force avec, comme à l’accoutumée, un plateau spécialement réservé à cette marque indissociable de la culture italienne. Ferrari 355 Challenge et autres pépites de la marque au petit cheval cabré ont ravi petits et grands. C’est ça aussi l’Italian Meeting 2022. Bon, ceux qui cherchaient les anciennes (d’avant 1980) restaient un poil sur leur faim.

Et les motos dans tout ça ?

Malheureusement cette année, le plateau moto de l’Italian Meeting 2022 ne s’est pas rempli comme lors des précédentes éditions, contraignant l’organisation à annuler celui-ci. Néanmoins nous avions le plaisir de pouvoir assister à une démonstration de Lilviber.

C’est Aurélie Hauffmann qui se cache derrière ce pseudonyme et elle nous a gratifié de quelques beaux tour au guidon de ses Ducati. Nous avons pu aussi retrouver les 2 roues lors de la parade et dans le paddock en exposition. À noter la présence du Vespa Club Paris Ile-De-France avec quelques modèles bien sympathique.

Les plateaux moderne bien évidement

Que serait une journée de roulage sans la présence des modernes ? C’est tout l’art des événements sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, mêler les anciennes et les plus modernes venues en mode trackday.

Nous trouvions des supercars, mais aussi une ribambelle de Fiat 500 Abarth toutes plus énervées les unes que les autres. Baston était le mot d’ordre pour certaines. Cela donnait un petit aire de coupe monotype à l’un des plateaux comme à la grande époque sur l’Autodrome.

On s’amuse durant cette journée

Et oui votre serviteur n’a pas pu s’empêcher de faire de la mise en scène pour votre plaisir lorsqu’il a croisé une Lamborghini Countach 25ème anniversaire tout de rouge vêtu. Petit moment de rigolade avec les propriétaires des autos qui ont joué le jeu pour l’occasion.

Mais c’est déjà la fin de journée pour l’Italian Meeting 2022 et je vous laisse avec quelques photos supplémentaire prises tout au long de cette journée. Vous trouverez également une belle variété de modèle lors de la traditionnelle parade.

Nicolas Penicaud

Nicolas est un passionné de sports mécaniques qui a grandi au son des bolides sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Il a rejoint l'équipe News d'Anciennes en 2021.

Commentaires

  1. Gougnard

    jolie prese’ntation merci Nicolas amities

    Répondre · · 13 octobre 2022 à 15 h 28 min

    1. Nicolas Penicaud

      Merci, et c’est avec plaisir.
      Amicalement

      Répondre · · 16 décembre 2022 à 17 h 21 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.