Gros succès pour la deuxième du rassemblement de Grez-Neuville (49)

Publié le par Henri Auriacombe

Gros succès pour la deuxième du rassemblement de Grez-Neuville (49)

Un grand parking, un rendez-vous donné aux amateurs de belles mécaniques et un Dimanche presque ensoleillé. Voilà une recette simple et qui a bien fonctionné, pour la 2e année consécutive.

Rendez-vous au Super U

Si on peut trouver les parkings de supermarchés un peu moches, il faut bien constater que l’organisation de Steveone et du Super U a, une nouvelle fois, bien fonctionné. L’année dernière, c’était déjà un succès (on en parlait ici). Cette année, c’est le Dimanche 15 Mai que le rendez-vous était donné.

La journée commençait sous une grosse chaleur due a un soleil de plomb. Mais ça n’avait pas découragé les amateurs de belles mécaniques. On retrouvait, en effet, 300 véhicules, des autos de collection, des youngtimers, mais aussi des modernes de prestige. Et on pouvait faire le tour du parking plusieurs fois puisque l’entrée était libre et le roulement permanent.

Ajoutons un gros succès auprès du public et on se retrouvait avec un magnifique rendez-vous !

Les autos présentes

Faisons, justement, le tour du parking. On commence, une fois n’est pas coutume, avec des américaines. Trois autos en particulier sortaient du lots : une AMC Pacer, des gros « trucks » GMC, avec leur « ancêtre » une Jeep et une Lincoln Limousine.

Plus classiques, les Mustangs de tous modèles et toutes générations étaient au rendez-vous. Ajoutez à cela quelques Muscle Cars venues de chez GM, là aussi de tous âges, et les V8 étaient rois !

Ensuite on passe aux populaires françaises. La Peugeot 201, une des plus anciennes de la manifestation était bien regardée tout comme la belle 403 à ses côtés. Les autres lionnes étaient à chercher du côté des youngs, 205, 309, 106 ou 306.

Côté Renault, c’était la fête de la Renault 4CV ! On retrouvait aussi des autos plus jeunes avec des R5 et Supercinq sportives, une Renault 7 ou encore une R8 Gordini et une cousine de chez Alpine.

Pour une fois, les Simca étaient là. On retrouvait ainsi des P60 mais aussi sa remplaçante, la 1300.

Côté Citroën, on retrouvait des autos classiques, des Traction, DS et autres 2CV… mais le parking de Grez-Neuville accueillait également des autos plus originales : une GS Birotor, une Ami 6 cabriolet (!) ou encore une Burton.

On terminait le tour des françaises avec les Panhard. Uniquement des autos d’après-guerre, uniquement des bicylindres, mais de belles autos dans tous les cas !

Au chapitre des transformations, les VW étaient bien représentées. Mais des modèles plus communs, des air-cooled surtout, étaient aussi de la partie. La colonie allemande était complétée par les inévitables Porsche et autres BMW et Mercedes.

On termine avec les japonaises. Peu nombreuses et pas forcément très anciennes, un BJ et une Celica faisaient le travail de ce côté là, elles permettaient de boucler le tour du monde… sans bouger de Grez-Neuville !

La douche froide

La fête était belle à Grez-Neuville mais, dans l’après-midi, un gros orage s’est aussi invité. Les cabriolets sans capotes sont devenus des baignoires tandis que le vent violent soulevait les barnums. Heureusement ce ne fut que temporaire : une heure de tempête avant un retour au calme.

C’était le moment de relancer les balades. Toute la journée, elles étaient trois, autour du Lion d’Angers et de Grez-Neuville avec des circuits d’une vingtaine de kilomètres. Les autos ont entamé un concert de klaxons dans les rues pour saluer le public, nombreux sur les trottoirs, venu saluer les autos. Les trois balades avaient un point commun : de nombreuses Ford Mustang, en tête des balades, et bien entourées par d’autres américaines.

Une bien belle journée, un gros succès, on se quitte avec quelques images de plus… et scrutez bien les agendas, l’an prochain, à la mi-mai !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Pascal Burguine

    Très belle organisation par la personne que je connais Steven qui est mon fils une personne de toute confiance et qui connaît son sujet bravo à toi

    Répondre · · 24 mai 2022 à 20 h 23 min

  2. Rémi GUILLOU

    Superbe rassemblement convivial, des activités et de quoi ce restauré. De très belles voitures et très bien organisé.

    Répondre · · 24 mai 2022 à 21 h 13 min

  3. tonny

    bravo STEVEN pour cette seconde édition une organisation au top a l année prochaine avec grand plaisir

    Répondre · · 25 mai 2022 à 10 h 34 min

  4. Aurel

    Bonjour. Le prochain ressemblemant c’est où svp ?

    Répondre · · 8 février 2023 à 21 h 12 min

    1. Henri AURIACOMBE

      10 septembre 2023. A grez neuville (49)

      Répondre · · 14 février 2023 à 12 h 15 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.