Grand Format : Auto Moto Retro de Rouen

Grand Format : Auto Moto Retro de Rouen
Grand Format : Auto Moto Retro de Rouen
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Grand Soleil au mensuel de l’Auto Rétro Pornic

Ce dimanche, nous avons passé une matinée sous un ciel bleu azur, un temps idéal pour faire sortir nos chères anciennes de leur paisible...

Pourquoi les françaises sont-elles mal aimées à l’international ?

Il y a une certaine part de frustration à suivre les enchères des voitures anciennes les plus prestigieuses. On y retrouve rarement nos belles...

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Au volant d’une Panhard PL 17, l’addition gagnante !

Panhard et Levassor c'est une marque automobile aux nombreux qualificatifs. Doyenne de l'Automobile, sportive, ingénieuse... Ses automobiles sont aussi réputées pour leur confort et...

Cette année encore, News d’anciennes était présent au Salon Auto Moto Retro de Rouen, et encore une fois, face à un beau spectacle et un temps superbe.

Le Parc des Expositions de Rouen continuant sa rénovation, la configuration était cette année encore nouvelle, ce qui a entraîné quelques couacs, nous y reviendrons, mais n’a en rien entaché la qualité de cette grand-messe rouennaise.

Cet événement comme à son habitude se divise en deux. La première est réservée à l’automobile ancienne en tant que telle, 70 clubs exposaient leurs autos, motos ou même camions anciens, avec en point d’orgue une exposition Alfa Romeo, animée par le Club Virus Alfa Romeo et l’Alfa Classic Club de France, une collection de camions Latil et 200m² dédiés aux motos anciennes.

L’autre partie, du salon Auto Moto Retro de Rouen, la bourse d’échange qui, cette année encore, a vu sa partie extérieure s’étendre, même si les pièces pour certaines anciennes commencent à se faire rares. Ainsi 250 exposants étaient là pour fournir, pièces détachées, matériel de restauration, outils ou encore manuels d’atelier, mais également œuvres d’art ou miniatures. Ces dernières prennent beaucoup de place dans ce salon, que ce soit à l’intérieur, ou pour les intrépides, à l’extérieur.
Côté prix, c’est correct, on n’atteint pas les sommes folles qu’on peut voir à Retromobile ou Reims, les pièces sont abordables et le “petit” salon se ressent.

On y retrouvait notamment Classic Auto Elec, pour la troisième année, avec le point de vue de Matthieu sur le salon :
C’est la troisième année que l’entreprise est présente, et une première pour moi. Je suis particulièrement surpris, le salon est très fréquenté, et nos produits intéressent. On sent que le salon a encore du potentiel pour se développer et nous sommes heureux des résultats.
En plus cela permet de tisser des liens avec la clientèle normande que nous croisons déjà à l’Aigle, ou à Mézidon Canon. On reviendra avec plaisir l’an prochain.

Le salon Auto Moto Retro de Rouen événement s’articule également autour de l’exposition des véhicules anciens ou d’exception des visiteurs, qui cette année a été victime de son succès. L’espace exposition était saturé dès le samedi matin, poussant les organisateurs à dédier un parking extérieur aux visiteurs venus avec leur ancienne, créant par la même occasion une contre-exposition hors de l’expo et alimentant la grogne de certains visiteurs ne comprenant pas la mise en place de « quotas » improvisés au fur et à mesure des allées et venues des voitures.

Toutefois, cette année encore, la qualité et la diversité des véhicules présentés était là, car il était possible d’aller et venir entre l’exposition et le parking anciennes et peut-être même plus encore que les années précédentes, considérant le nombre de visiteurs présents (notamment samedi) qui était supérieur encore à l’année dernière. Vous pourrez d’ailleurs le constater avec notre album photo, qui cette année est plus que fourni !

Pour résumer, cet événement reste incontournable et à recommander, malgré les petits soucis dus à la restructuration du site, il reste à espérer que ces travaux, étalés sur de nombreuses années, ainsi que la fréquentation croissante, ne provoquent pas de perte de qualité de événement.

En tout cas nous serons là-bas l’année prochaine pour vous dire ce qu’il en est, et n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Pour voir l’intégralité de nos photos, cliquez ici.

 

Grand Format : Auto Moto Retro de Rouen

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Bertone de Quentin

Le Bertone on ne le présente plus. Auto très recherchée, aussi belle que performante, elle séduit de nombreux amateurs et collectionneurs. Aujourd'hui c'est Quentin,...