Goodtimers, des milliers d’annonces d’anciennes, la confiance en plus

Goodtimers, des milliers d'annonces d'anciennes, la confiance en plus
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Goodtimers, des milliers d'annonces d'anciennes, la confiance en plus
Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

[Publi-Rédactionnel]
Peut-être avez vous vu arriver un nouveau site dédié à la vente d’automobiles anciennes en ce début d’année 2021 : Goodtimers. Encore un ? Certes, mais celui-ci adopte une démarche un peu particulière, plus que le nombre c’est la qualité et la confiance apportée aux annonces qui le font sortir du lot. Explications.

Goodtimers, tout récent mais déjà grand

On vous l’a dit, c’est un site totalement nouveau. Après avoir été en phase de test à la fin de l’année 2020, il est pleinement opérationnel et accessible à tous depuis le 1er Janvier 2021.

Malgré son nom, c’est bien un site français que l’on retrouve ici. Les anglicismes sont à la mode surtout dans le milieu où les autos et les collectionneurs viennent du monde entier… on est bien placés pour le savoir !

Son fondateur a déjà une solide expérience dans le monde de la moto, dans les années 90, puis dans l’automobile depuis 20 ans. Son but est clair : proposer aux collectionneurs et aux annonceurs une plateforme conviviale, vivante, mais surtout parfaitement fiable quand à son contenu.

On pourrait se dire qu’un nouveau site sera pauvre en annonces ? Et bien pour le coup c’est en vous rendant dessus (www.goodtimers.com) que vous comprendrez qu’il n’en est rien ! Plus de 6000 annonces, c’est déjà très conséquent !

Qu’est-ce qu’on trouve sur Goodtimers ?

Pour le moment on trouve donc plus de 6000 annonces et évidemment ce chiffre ne va faire qu’augmenter. Si vous allez regarder du côté des annonces de Goodtimers vous trouverez beaucoup d’autos américaines ou alors des européennes importées des USA. C’est normal. Pour cette première phase les créateurs du site ont pioché dans leur carnet d’adresse de professionnels sérieux (on y reviendra) et la plupart sont donc spécialisés dans l’import. Les européennes sont malgré tout déjà visibles sur le site, mais du coup vous trouverez plus de Chevrolet Corvette que de Citroën Traction 15… pour le moment en tout cas !

Mais encore une fois, Goodtimers est un site récent. Si d’autres importateurs devraient bientôt proposer leurs autos via le site, des pros officiant en France et plus largement en Europe devraient bientôt apparaître, leurs milliers d’annonces avec eux… et une plus grande diversité d’autos aussi !

Mais les pros ne sont pas les seuls concernés. S’ils sont pour le moment assez peu représentés, les particuliers peuvent eux aussi déposer leurs annonces sur la plateforme. Là encore cela devrait vite amener une belle diversité d’autos sur le site.

La confiance et la vérification comme maîtres mots

On va maintenant revenir sur ce qui fait la particularité de Goodtimers. Parce que c’est vrai que des sites proposant des annonces de vente d’auto, il y en a déjà. Là où l’équipe du site veut se différencier c’est d’abord sur la confiance.

Pour s’assurer que les pros qui déposent leurs annonces sur le site sont sérieux, que leurs autos sont en bon état… et bien l’équipe leur rend tout simplement visite. C’est un vrai audit qui est réalisé sur place. La façon de travailler du pro est vérifiée, l’état des autos présentées également. Ainsi l’équipe de Goodtimers vérifie que les descriptifs des premières annonces sont bien conformes à ce qu’on peut voir une fois le nez sur le pare-chocs de l’auto.
Une fois cette étape passée, les pros sont intégrés au site et les visiteurs peuvent retrouver l’intégralité de leur inventaire sur le site. Toutes les annonces ne sont pas vérifiées, mais vous pouvez facilement retrouver celles qui le sont.

Pour les particuliers, la tâche est forcément plus ardue. Difficile d’aller faire vérifier l’intégralité des autos présentées. Déjà pour dissuader les moins sérieux, il faut savoir que le dépôt d’annonces est payant, même si la somme est modique : 5€. Et puis pour éviter que des malins ne postent une annonce d’une auto qu’ils n’ont pas entre les mains, Goodtimers a mis en place une vérification simple mais efficace. Le vendeur se voit remettre un code qu’il doit inscrire sur un support quelconque et prendre une photo de l’auto avec ce code bien visible.

Un dernier point sur lequel Goodtimers compte axer son développement : la vidéo. Le Covid n’a fait que renforcer le fait que les acheteurs potentiels doivent en voir le plus possible avant de se déplacer. Du coup on trouvera sur le site de belles annonces, déjà riches en photos et complétées par une vraie visite virtuelle de l’auto. Un bon point, parfaitement immersif et qui montre… tout.

Pour conclure, on suivra de près le développement de Goodtimers et on vous invite à le faire également. Voilà toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin :

Spécialité :Site d’annonce pour véhicules anciens
Créé en :2020
Boutique en ligne :www.goodtimers.com
Magasin physique :Non
Présence sur les salons / bourses :Quelques salons à venir
Actualités :Sur la page facebook
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Goodtimers, des milliers d'annonces d'anciennes, la confiance en plus

Sur le même thème

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles