God Save the Car Festival : c’est ce week-end !

Publié le par Benjamin

God Save the Car Festival : c’est ce week-end !

Il y a encore un an, on aurait pu vous dire : c’est Samedi ! Mais non, c’est une des nouveauté de cette année pour les voitures anciennes sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry : de nombreux événements passent sur le week-end complet. C’est le cas du God Save the Car Festival qui a lieu ces Samedi 13 et Dimanche 14 Mai.

Au programme du God Save the Car Festival

Deux belles journées de fête, voici ce qui sera au programme du week-end. Les voitures anciennes (et pas que les anciennes d’ailleurs) seront au rendez-vous et, si vous connaissez un peu le God Save the Car Festival, vous savez que vous ne trouverez que des productions anglaises.

Commençons par la piste où ce sont quatre plateaux qui animeront les deux journées. Tout d’abord on retrouvera les Light Sport Cars avec des autos construites entre 1945 et 1989 avec moins de 1500 cm³ de cylindrée. Suivront les Big Boys avec un plateau réservé aux voitures anciennes de la même période mais avec des cylindrées de plus de 1500 cm³.

Pour des autos plus récentes, il faudra regarder tourner le plateau « The New Avengers », d’après 1990 avec leur moteur de moins de 2 litres et les Sport & Supercars avec des moteurs de plus deux litres.

En plus de ces roulages, chacune des deux journées se terminera par une belle parade qui remettra en piste toutes les autos en plus de certaines qui auront passé la journée à s’exposer.

En dehors de la piste justement, il y aura peut-être moins de spectacle mais toujours de belles choses à voir lors du God Save the Car Festival 2023. Déjà, entre deux roulages, vous aurez un accès libre aux paddocks pour voir les belles que vous aurez tourner en piste.

Tout autour, il y aura aussi de l’animation avec un village exposant avec des vendeurs d’accessoires, de vêtements ou une écurie de Mini et, évidemment, un espace restauration. Côté automobiles, les clubs seront de la partie et s’exposeront toute la journée en formant de beaux alignements. Une partie de l’événement à ne pas manquer, les propriétaires n’étant jamais loin, ce sera l’occasion de glaner quelques informations à propos des belles que vous verrez.

Le God Save the Car Festival 2023 en bref :

Horaires : Samedi 13 et Dimanche 14 Mai 9h-16h30
Lieu : Autodrome de Linas-Montlhéry, Avenue Boillot, 91310 Linas
Tarifs : 15€ entrée en prévente / 20€ sur place
Billetterie : Cliquez ici

Pour vous replonger dans notre reportage 2022, c’est par ici. Et voici quelques photos de plus :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.