Epoqu’Auto 2022 s’annonce : toujours aussi beau et encore plus grand !

Publié le par Benjamin

Epoqu’Auto 2022 s’annonce : toujours aussi beau et encore plus grand !

C’est dans plus de 6 mois, mais du côté des 3A on improvise pas. Le salon Epoqu’Auto 2022 s’annonce déjà et avec plein de bonnes nouvelles.

Plus que jamais un grand d’europe

Epoqu’Auto 2017, un grand d’Europe, c’est le titre qu’on a donné à notre reportage sur l’édition… 2017 donc (à lire ici si vous êtes nostalgiques). Depuis, le salon Lyonnais n’a cessé de s’affirmer comme tel. Si pour certain il est le 2e salon français, pour d’autres (et dans le cœur de beaucoup) il est déjà devenu n°1.

Si on parle « juste » chiffres, Epoqu’Auto 2022 sera clairement le plus gros salon de France. Imaginez que les 70.000 m² de l’édition 2021 n’étaient pas assez grands ! Du coup les 3A, car c’est toujours une association qui est à la tête de ce salon, persistent et signent en ajoutant 10.000 m² d’exposition supplémentaire ! Cela passe par la création d’une « autoroute », un parcours qui permettra de relier les différents halls avec une couleur particulière, pour être sûr de ne rien rater.

Avec une telle surface, et sans rogner sur la taille des zones d’exposition, ce sont pas moins de 800 exposants qui sont attendus les 4, 5 et 6 Novembre 2022.

Un détail de plus pour vous convaincre ? C’est le studio Harcourt qui a croqué la Lancia Aurelia B20 qui trône superbement, sobrement et fièrement sur l’affiche d’Epoqu’Auto 2022 !

Sinon, vous pouvez aussi vous replonger dans notre reportage sur l’édition 2021 :

Epoqu’Auto 2022 : des expos de premier choix

Vous l’aurez deviné, si une Lancia est sur l’affiche d’Epoqu’Auto, ce n’est pas par hasard. La marque qui vient d’annoncer sa renaissance sera à l’honneur du Plateau Prestige d’Epoqu’Auto 2022.

Le plateau populaire sera occupé par une exposition pointue : les productions de Ford Europe ! Une soixantaine de Ford Taunus, Escort ou Cortina seront présentes. Enfin, le plateau historique mettra à l’honneur l’Amicale des Clubs de Marque avec des Delahaye, Salmson, Hispano-Suiza ou encore Facel Vega.

Le dôme d’Eurexpo proposera une expo un peu hors thème et fêtera cette année les 40 ans du Club BMW France.

Les expositions ne s’arrêteront pas là. On ajoutera d’abord les habitués de la Fondation Berliet qui n’ont pas encore dévoilé leur thème. Par contre, leurs voisins des utilitaires prévoient déjà de faire la fête avec une station service et un bistrot-guinguette.

Ensuite les Youngtimers mettront en avant des cabriolets. Mazda MX5, Honda S2000 ou Mercedes SL sont au programme d’Epoqu’Auto 2022 et des surprises ne sont pas exclues. Du côté du sport automobile, c’est une nouvelle fois Autodiva qui sera à la baguette avec des monoplaces AGS (Automobiles Gonfaronnaises Sportives) mais également plusieurs modèles sportifs de Ford Europe.

Côté deux roues, on retrouvera un plateau mettant en avant les scooters Vespa, Lambretta mais aussi Monnet-Goyon. On mettra également la marque italienne Moto Guzzi à l’honneur.

Les expos, ça ne fait pas tout !

Ce qui fait tout le charme d’Epoqu’Auto, c’est aussi ses nombreux stands. Avec 10.000 m² supplémentaires on devrait une nouvelle fois retrouver une bourse bien fournie. Oui, le salon des 3A est un grand d’Europe mais il conserve aussi une vraie partie pour les bricoleurs.

Autour on retrouvera des pros des services, assureurs, experts, négociants d’autos, vendeurs de d’automobilia, de décoration, de vêtements, etc. Et puis il ne faut pas oublier les très nombreux clubs qui seront présent avec de très belles choses à exposer, n’en doutons pas.

Enfin, une des nouveautés du salon Epoqu’Auto 2022, ce sera la présence de DEUX ventes aux enchères organisées par Osenat. La première, le Samedi 5 Novembre, sera dédiée aux motos, la seconde, le Dimanche 6 Novembre se concentrera sur les autos.

Vendredi 4 Novembre : 9h-21h
Samedi 5 Novembre : 9h-19h

Dimanche 6 Novembre : 9h-18h

Eurexpo
Boulevard de l’Europe
69680 Chassieu

Tarifs :
– 14€ en prévente en ligne
– 15€ sur place

Toutes les infos ici

On termine avec l’affiche intégrale du salon, vraiment superbe :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Pascal

    La Lancia Aurelia de l’affiche me rappelle que dans les années 60, j’ai vu passé le Tour de France automobile et j’ai été subjugué par cette voiture. Je l’ai toujours en mémoire.

    Répondre · · 8 avril 2022 à 18 h 31 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.