Encore une très belle exposition de Noël à Venerque (31)

Publié le par Xavier

Encore une très belle exposition de Noël à Venerque (31)

Après une première particulièrement réussie l’exposition de Noël à Venerque avait du s’arrêter comme beaucoup d’événements à cause de la crise sanitaire. L’an dernier, l’événement était de nouveau de retour mais malheureusement je n’avais pas pu m’y rendre.

C’était donc avec un grand plaisir que j’allais y retourner cette année. Surtout que l’exposition de Noël aura bénéficié de quelques aménagements cette année mais j’y reviendrais.

Les françaises jouent les stars à l’exposition de Noël à Venerque

Pour sa nouvelle édition, l’exposition de Noël aura accueilli beaucoup de véhicules. Parmi ceux-ci, ce sont les françaises qui allaient le plus se mettre en valeur, avec un bon paquet de populaires mais également un certain nombre de sportives. Voyons d’abord les populaires présentes sur place. Si les Citroën DS, 2CV et Ami 6 allaient tirer leur épingle de jeu, les Simca 8 et 1501 n’étaient pas en reste.

Du coté des sportives françaises, c’est encore une fois les Simca qui allaient se montrer à leur avantage avec des Simca 1000 Rallye. Quelques Matra Djet et Murena ainsi qu’une Renault 8 coursifiée allaient venir compléter le bataillon.

Les autres européennes de l’exposition de Noël à Venerque

Bien sur d’autres européennes allaient également se mettre en avant durant cette exposition de Noël à Venerque. Celles qu’on allait le plus remarquer allaient être les italiennes avec dans le lot un grand nombre d’Alfa Romeo mais aussi une belle Lancia Stratos qui allait attirer bien des regards. Le reste du contingent allait être représenté par un bon paquet d’anglaises. Là c’est les MG B GT, les Jaguar Type E et la Jensen Interceptor qui allaient le plus se mettre en avant.

Restons dans les british avec la petite insolite du jour, une 2CV Falcon. Comme son nom l’indique ce kit-car anglais est basé sur une 2CV. De loin, l’engin pourrait évoquer une Lotus Seven mais en se rapprochant on se rend bien compte que quelque chose cloche. Malgré tout cette anglaise reste assez amusante.

Les américaines en force à l’exposition de Noël à Venerque

Les américaines étaient également assez nombreuses à Venerque pour l’exposition de Noël. Mis à part un bon paquet de Mustang assez modernes, on croisait des modèles plus anciens mais aussi quelques voitures de police, des Ford Crown Victoria bien sur mais aussi une Chevrolet qui n’était pas si mal que ça.

Les baptêmes, la nouveauté de l’exposition de Noël à Venerque

Enfin, terminons ce petit tour d’horizon de l’exposition de Noël de Venerque avec la grosse nouveauté de cette édition 2022 les baptêmes. Pour une somme assez modique, le public allait pouvoir monter dans la voiture de son choix.

Tous les bénéfices de cette action étaient versés au téléthon. Pour cette première, beaucoup de collectionneurs avaient joué le jeu garantissant aux personnes intéressées une certaine variété de véhicules disponibles. C’est en fin de matinée que tout ce petit monde allait s’élancer pour un premier repérage des lieux.

Une fois de plus, cette exposition de Noël à Venerque allait connaitre un certain succès. Elle allait attirer beaucoup de monde durant la journée. Si l’organisateur avait décidé de passer la main pour l’occasion, il avait bien choisi ses remplaçants. Le duo maintenant à la tête de l’événement étant tout aussi dynamique et sympathique que lui. Quant à la grosse nouveauté de cette année, les baptêmes, j’espère que l’action sera reconduite l’année prochaine.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.