Dimanche avait lieu sur les allées François Verdier une nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond. Fin juillet, l’événement avait pratiquement fait le plein malgré des travaux qui auraient pourtant pu le gêner (à revoir ici). Quelques mois après, les travaux sont toujours là et sont même appelés à durer. Par contre, le rassemblement a lui fini par s’adapter. Rien en effet ne semble perturber sa marche en avant. Les anciennes étant plus que jamais bel et bien présentes quoiqu’il arrive.
Les françaises ont la côte au Grand Rond
Si au mois de juillet, les voitures anciennes anglaises étaient à l’honneur, ce sont, cette fois, les françaises qui allaient remporter la timbale. Les sportives et les autos un peu plus prestigieuses allaient particulièrement se mettre en avant pour cette édition automnale. Les Renault 8 Gordini, les Matra Djet et autres Venturi allaient s’en donner à cœur joie du coté des sportives en plus des coupés plus généralistes (et encore) Citroën SM et Renault Fuego.





Les populaires françaises étaient également en verve pour cette édition d’octobre du rassemblement du Grand Rond. Entre les Peugeot 104 et 204 ici en version cabriolet, les Renault Supercinq cette fois dans une version plus luxueuse la Baccara et les indéboulonnables Citroën 2CV il y avait vraiment de quoi faire.







Et encore, vous n’avez encore rien vu ! C’est en fin de matinée qu’allait débarquer celle qui allait être la grande attraction de cette journée, une Bugatti Type 57, ici un coach Ventoux. La belle allait créer un véritable attroupement et autant dire qu’elle n’allait pas être facile à photographier. La voir s’insinuer en fin de rassemblement dans la circulation reste un grand moment.


Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond
Beaucoup d’autres européennes étaient bien sûr présentes pour cette édition d’automne du rassemblement du Grand Rond. A ce petit jeu, les anglaises allaient se montrer à leur avantage. Des Mini bien évidemment mais aussi quelques Jaguar XK120 et 140, quelques Austin Healey et MG mais aussi une Gilbern GT qu’on a plus souvent l’habitude de voir du coté de Cadours ou Nogaro.










A peine moins nombreuses, les allemandes étaient également à la fête. Une fois de plus les Porsche allaient bien se montrer mais on comptait également dans les rangs quelques Mercedes, Volkswagen et BMW et une plus rare Opel Diplomat.






Enfin, les Italiennes avaient quelques atouts à mettre en valeur. Si les Ferrrari et Alfa Romeo étaient particulièrement en forme, on croisait également une très belle Lancia Delta HF Integrale. A noter aussi une belle Osca qui vient de temps en temps au rassemblement du Grand Rond.








Comme à son habitude, le rassemblement du Grand Rond semble se maintenir contre vents et marées. Il semble rester immuable quoiqu’il arrive. Malgré des travaux qui pourrait durablement l’handicaper, l’événement a réussi à s’adapter et arrive à se remplir et même à bien se remplir vu les circonstances.













JOEL GOSALVEZ
Merci Xavier pour ce riche reportage, toujours appréciable et toujours apprécié.
· · 2 novembre 2023 à 9 h 34 min
nounours8529
excellent reportage merci Xavier
· · 2 novembre 2023 à 12 h 10 min
Hardouin Philippe
Amateur d ancienne, cela me plairait bien de recevoir votre newsletter
· · 2 novembre 2023 à 13 h 48 min
André
Merci Xavier pour la 104
· · 3 novembre 2023 à 9 h 46 min
cleflo
le seul rassemblement de la région, où l’on voit que des anciennes ! Merci à l’organisateur pour le filtrage à l’entrée.
· · 3 novembre 2023 à 11 h 06 min