Encore un Grand Rond bien rempli à Toulouse

Publié le par Xavier

Encore un Grand Rond bien rempli à Toulouse

Si fin mai 2023, le Grand Rond avait profité de conditions quasi estivales pour faire le plein, il allait en être pratiquement de même ce mois-ci malgré un ciel plus nuageux. En effet, on a l’impression que quelque soient les conditions ce rassemblement continue à connaître un succès grandissant.

Pourtant dimanche, rien ne lui aura été épargné. Les travaux de la future ligne de métro toulousaine ayant en partie réduit l’espace occupé par les anciennes habituellement, il devient parfois difficile pour ces dernières de se garer comme elles le voudraient. Malgré tout, tout le monde allait s’adapter à ces quelques contrariétés sans trop sourciller.

Les Anglaises prennent le pouvoir au Grand Rond

Comme nous l’avions vu en mai dernier, les françaises étaient loin devant les autres lors du rassemblement du Grand Rond, cette fois il allait en être autrement. Ce sont en effet les anglaises qui allaient cette fois faire leur show. Les Aston Martin DB6, les Triumph TR3, les Mini, MG et autres Daimler allaient s’en donner à cœur joie.

Les autres européennes du Grand Rond

A peine moins nombreuses que nos amies les british, les françaises avaient beaucoup d’atouts à mettre en avant. Sur place, on croisait quelques Renault Dauphine, des Citroën SM et 2CV, une Peugeot 304 cabriolet, un joli quatuor de Tractions et bien d’autres encore.

Les françaises d’avant-guerre étaient également bien représentées avec une Renault Monaquatre, une Citroën 5HP, une Peugeot 201 et quelques autres. A noter également la présence d’une Rosengart Supertraction qui comme ses cousines les Tractions avaient participé la veille au rassemblement de Salies du Salat.

Les allemandes allaient également faire le spectacle grâce notamment à quelques Coccinelle et Combi, quelques BMW Z1 et 3.0L CSL et comme souvent au Grand Rond un joli bataillon de Porsche.

Du coté des Italiennes, de belles autos également. Comme souvent au Grand Rond, un certain nombre d’Alfa Romeo avec dans le lot un couple De Montreal, une De Tomaso Pantera, quelques Fiat 500 et une Dino 2400 coupé, une Lancia Fulvia..

Seule suédoise de la journée, la Volvo P1800 break allait quand même faire tourner quelques têtes.

Les américaines et japonaises du rassemblement du Grand Rond

Enfin, les américaines étaient également quelques-unes pour cette édition de juillet du rassemblement du Grand Rond. Mis à part les habituelles Ford Mustang, on croisait également une Oldsmobile Starfire, une Pontiac Firebird, quelques Shelby Cobra, Enfin, du coté du pays du soleil levant ce sont quelques Datsun qui allaient se charger de le représenter.

Une fois encore, malgré un ciel nuageux et quelques travaux, le rassemblement du Grand Rond allait faire le plein pour son édition de juillet. Non seulement, les belles anciennes étaient au rendez-vous mais curieux et passionnés étaient venus en masse pour les admirer.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. JOEL GOSALVEZ

    Merci Xavier pour ce reportage, agrémenté de commentaires et de photos remarquables et détaillées

    Répondre · · 4 août 2023 à 12 h 14 min

  2. Gougnard

    excellent reportage avec de tres beaux modeles merci Xavier

    Répondre · · 4 août 2023 à 12 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.