En famille et en Pays de Loire, pour les 60 ans de la Type E

Publié le par Marc

En famille et en Pays de Loire, pour les 60 ans de la Type E

Le 13 Juin dernier, c’était la reprise des activités du Jaguar Enthusiast’s Club section Pays de Loire/ Bretagne. Cette journée fut liée aux 60 ans de la présentation de la Jaguar Type E.

Initialement cette manifestation devait être organisée par le Jaguar Enthusiast’s Club UK à Blenheim (près d’Oxford), au mois de Mai. Le Covid est passé par là et les mesures sanitaires britanniques ont mis un terme au projet. Néanmoins, il y a eu de beaux événements outre-manche comme celui qu’a couvert Pierre à Shelsley Walsh et que vous revivez ici.

C’est donc localement, et plus modestement, que la Région Ouest, a fêté ce soixantième anniversaire. Et c’est dans le magnifique cadre du Château de Chasseloir, à St Fiacre s/Maine (44) et en compagnie d’une centaine de convives, que 19 magnifiques exemplaires de Jaguar de type E se regroupaient sous le nom de « E60 »

La Type E, va-t-elle fêter ses 60 ans dignement ?

Eh bien, retrouvons donc nos Amis de l’Ouest, pour en savoir un peu plus. Ce regroupement du 13 juin aurait-il pour conséquence, une nouvelle épopée en projet, et de plus grande envergure ? C’est fort possible.

Du fait que cette réunion fut rapportée au service Marketing de Jaguar France, l’idée, d’une coopération entre la Concession Jaguar Nantes et le J.E.C Pays de Loire, fut mise en place. C’est un défi qui est lancé à ces deux organismes pour créer « 60 Type E pour les 60 ans de la Type E »

Si ce défi aboutit, le regroupement se déroulerait le samedi 16 octobre prochain, dans la Région Nantaise. Croisons les doigts… pour que cette future idée se concrétise. Et que l’icône automobile, qu’est la Type E, souffle dignement ses 60 bougies.

Quelques images encore

Et notamment celles de Bernard, collectionneur Jaguar, et animateur du site web Jaguar Enthusiast’s Club section Pays de Loire/ Bretagne, en commentaires et en photos.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.