Du changement au programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Publié le par Benjamin

Du changement au programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Si vous ne connaissez pas… vous ratez quelque chose ! Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 marqueront la 20e édition de l’événement. Comme il n’a pas lieu tous les ans, c’est un rendez-vous de 1986 qui sera célébré, tout simplement l’un des événements roulants les plus anciens du pays ! Pour autant, l’organisation ne fera pas tout « comme avant » et de belles nouveautés sont au programme.

Les 48 Heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes en bref

C’est donc en 1986 qu’a été organisée la toute première édition de l’événement, suivie par une 2e en 1987. Ensuite la périodicité a changé, les 48 Heures ne se déroulant que les années paires, sauf en 2020, vous savez pourquoi.

L’événement a une particularité, son côté européen : depuis toujours des délégations étrangères sont présentes. C’est ainsi qu’on peut voir dans l’Aube des autos françaises, évidemment, mais aussi belges, allemandes, polonaises, italiennes, ou tchèques !

Sinon, les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 reprendront la même recette qui a fait le succès de l’événement : des rallyes pour découvrir le département, des expositions pour partager avec le public, un concours d’élégance et une soirée de gala pour les participants.

Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Cette année, le programme est plus concentré que les années précédentes. Cela se ressent particulièrement dans le programme de la journée du Vendredi 9 Septembre.

Quand celle-ci proposait des rallyes à la découverte du département lors des éditions précédentes, c’est bien la ville de Troyes qui sera à l’honneur de cette première journée. Les équipages, d’où qu’ils viennent, seront accueillis en plein centre-ville et les autos seront ensuite garées dans la ville. Les amateurs de belles mécaniques pourront donc découvrir les autos tandis que les équipages visiteront le centre-ville.

Le Samedi 10 Septembre on retrouvera une journée plus classique. Ainsi les concurrents auront rendez-vous tôt le matin pour s’élancer sur les routes de l’Aube. Plusieurs rallyes seront proposés et, nouveauté de l’année, certains se feront uniquement au road-book, sans que le convoi ne soit aidé par des motards.

Après ce gros roulage, les participants des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 viendront exposer leurs autos à St Julien les Villas du milieu à la fin de l’après-midi. Un rendez-vous habituel et généralement apprécié. Après cela les participants délaisseront leurs autos pour une soirée de Gala dans centre ville de Troyes.

Le Dimanche 11 Septembre commencera comme celui des éditions précédentes : avec un rallye facultatif pour découvrir d’autres belles routes auboises. Mais la nouveauté arrivera ensuite avec une journée au Parc de Menois, dans le sud de l’agglomération troyenne. Tous les équipages des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 exposeront leurs autos et le public pourra venir les admirer, c’est gratuit ! Ceux qui veulent venir en ancienne auront également leur espace dédié !

Plusieurs animations seront au programme dont le concours d’élégance, labellisé FFVE cette année, qui récompensera les plus belles autos de l’événement.

48 Heures Automobiles de Troyes 1990 1- 48 Heures Automobiles de Troyes 2022
Les 48 Heures au Parc de Menois en… 1990 !

Notez que les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 veulent réunir des autos d’avant-guerre… et l’organisation le fait savoir ! En effet, une remise sera accordée à l’inscription de toute auto d’avant 1940.

Pour en savoir plus, vous avez tout le détail et vous pouvez vous inscrire depuis le site internet des 48 Heures.

Cliquez ici

Et toutes les infos sont aussi à retrouver, au fur et à mesure, sur la page Facebook, cliquez ici pour vous abonner.

Vous retrouverez également l’équipe au salon de Reims les 12 et 13 Mars, stand 308.

Évidemment, News d’Anciennes étant basé dans l’Aube, on vous relayera l’intégralité de l’événement.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.