Du beau monde pour le rassemblement de Blagnac

Publié le par Xavier

Du beau monde pour le rassemblement de Blagnac

C’est cet été que le rassemblement de Blagnac fêtait son retour après une longue période de disette. Depuis, il avait continué son chemin sans trop faire de vagues.

Jusqu’ici l’événement m’avait toujours séduit par la qualité et la diversité de son plateau. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais de pouvoir y retourner. Ce fut chose faite pour cette édition de novembre.

Le french flair

Les françaises anciennes allaient être une nouvelle fois à l’honneur pour cette édition automnale du rassemblement de Blagnac.

C’est d’abord une Renault Dauphine qui allait ouvrir le bal. Elle fut suivie quelques instants plus tard par un joli bataillon de Citroën. Parmi elles beaucoup de 2CV mais aussi une Méhari Plage, une série limitée conçue pour la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Des Peugeot 403, Panhard 24 ct et bien d’autres allaient venir grossir les rangs des petites françaises.

Mais pas seulement !

Les anglaises n’étaient également pas venues faire de la figuration à Blagnac. Parmi elles pas mal de Mini, quelques Jaguar dont une très belle Xk140, un trio de Triumph TR6, quelques Austin Healey et surtout une peu courante Jensen Interceptor.

Les autres européennes n’allaient pas être en reste non plus pour ce rendez-vous du mois de novembre à Blagnac. Beaucoup de Porsche, Mercedes et BMW coté allemand et quelques Ferrari et Alfa Romeo coté italien.

Quelques américaines étaient également venues se montrer. Des Ford Mustang et Thunderbird, une Chevrolet Bel Air de 1957, une Buick Riviera GS…

Avec certaines, on se serait cru dans une série télé ou un film de cinéma. Ainsi la Gran Torino semblait sortir tout droit de Starsky et Hutch, la Dodge Charger de Shérif fais moi peur. Quant à la De Lorean, elle n’aurait pas déplu à Marty McFly.

Le beau temps de ce matin de novembre aura aussi attiré quelques motards. Parmi les belles du jour, une très belle Velocette de 1936 superbement conservée.

Pour son édition de novembre, le rassemblement de Blagnac avait une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands. Ceci malgré un parc amputé de sa moitié, l’autre était occupée par les chapiteaux d’un cirque.

Autant dire que ce fut un casse tête pour caser toutes ces autos et ces quelques motos dans un espace plus réduit qu’à l’accoutumée. Malgré tout, l’organisation aura réussi ce tour de force. Mieux encore, elle réussit à maintenir session après session un plateau de qualité. Ceci malgré une mise en avant quasi inexistante sur les réseaux sociaux.

Xavier

http://breizhell31.canalblog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Romuald Derenne

    Bonjour,
    et oui, encore un très beau rassemblement d’Anciennes.
    Nous étions 5 du « 2cv Club de la Save » avec nos Dedeuches!!
    Xavier, n’hésitez pas à nous contacter pour shooter nos autos.
    Continuez ainsi avec vos belles photos.
    Romuald

    Répondre · · 25 novembre 2021 à 9 h 45 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.