Comme un air de fête pour le Rétro Rencard de Montauban

Publié le par Xavier

Comme un air de fête pour le Rétro Rencard de Montauban

Dimanche avait lieu le dernier Rétro Rencard de l’année à Montauban. Cette fois, le rassemblement avait moins de place pour s’exprimer. En effet, la place Lalaque était en grande partie occupée par une brocante, un marché de créateurs et quelques manèges pour enfants.

Malgré cela, la partie allouée au Rétro Rencard allait se remplir petit à petit et même bien se remplir !

Les jeunettes en survet’

Pour cette dernière édition de l’année 2021, les youngtimers et sportives françaises étaient venues en masse. En effet, les Talbot Samba, R5 Alpine Turbo, GT Turbo, Matra Bagheera et autre Peugeot 205 GTI allaient être fort nombreuses cette fois-ci.

Cependant, les populaires et autres françaises plus anciennes n’avaient pas à rougir, loin de là. Elles étaient elles aussi assez nombreuses. Entre les Citroën Traction Avant, les Renault 6, 4CV, Floride, Peugeot 203 cabriolet et autres Simca 8 il y avait de quoi se faire plaisir pour cette nouvelle édition du Rétro Rencard.

P’tit tour d’Europe

Les autres anciennes européennes n’étaient également pas venues faire de la figuration. Beaucoup d’anglaises, des Mini, des Jaguar, une MG B GT et une Austin Healey. Quelques allemandes, des Coccinelles et Mercedes entre autres ainsi que des Italiennes, Lancia Delta HF Integrale, Fiat 124 Sport et Autobianchi A112 Abarth…

Le reste du parc était constitué de quelques modernes et d’un couple de japonaises, Datsun 240z et Sports 2000 et d’américaines, Ford Fairlane et Buick Special.

Malgré quelques contraintes exposées plus haut, cette dernière édition de l’année du Rétro Rencard de Montauban connut un beau succès. Session après session, ce rassemblement demeure une valeur sure. Vivement l’année prochaine donc pour pleins d’autres Rétro Rencards !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.