Classic Days 2021, une belle reprise

Classic Days 2021, une belle reprise
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Classic Days 2021, une belle reprise
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Ce week-end et pour ses 60 ans, le circuit de Magny-Cours accueillait les Classic Days 2021. Les deux jours nous réservaient un sacré programme. Et même avec les restrictions sanitaires, le public s’est quand même déplacé.

Les Classic Days 2021 et leurs plateaux dynamiques

Le programme des roulages s’annonçait fort prometteur, en tout cas ils étaient nombreux et bien remplis. En plus les plateaux couraient jusqu’à 22h40. Mais comme je n’ai pas eu l’accès à la piste, je n’ai aucune image pour illustrer mon propos. Il va donc falloir me croire sur parole.

Dommage, car les deux plateaux des monoplaces, ou celui des avant-guerres s’annonçaient fort sympathiques. Tout comme la démo de l’Alpine A442 et celle de la F1 Prost GP avec Olivier Panis a son volant. Une belle variété d’autos, avec le soleil en prime pour cette première journée !

Du côté du village exposant

Comme à son habitude, le petit village exposant était situé dans les stands, ouverts au public, et juste derrière ceux-ci. Être au contact des autos qui vont prendre la piste tout le week-end, avouez qu’il y a pire comme emplacement !

Il réunissait différents stands était très fournis. Entre les miniatures et les objets de déco, on pouvait retrouver notre ami Gérard Crevon et ses tableaux bien jolis ou nos amis de Classic Expert. On ajoutait quelques stands de pièces mécaniques, bref un mini salon au plus près des autos !

Les paddocks en mode porte-ouverte

C’est donc une des spécificités des Classic Days, les stands et les paddocks sont complètement ouvert aux visiteurs, tout comme la ligne droite des stands, où le public pouvaient découvrir de très près les voitures.

C’est aussi une belle occasion pour certains de discuter avec les mécanos, voir les pilotes. Les smartphone sortent pour les selfies, les casquettes pour les autographes. On retrouve une belle ambiance dans ces stands !

Les belles expositions des Classic Days 2021

C’est là aussi un passage obligé, avec la visite des différents emplacements où s’exposent les clubs et les associations qui viennent nous faire admirer les belles autos. On les retrouvait sur les parkings derrière les paddocks mais également à l’intérieur du circuit, au cœur des tribunes.

Vous n’êtes pas dans une asso pas grave, des parkings de marques sont aussi là. Les Porsche étaient venues en nombre, les américaines aussi. Un beau mélange d’auto qui montre que les Classic Days ce n’est pas qu’un événement pour la piste.

Panhard était à l’honneur de ce week-end et une expo lui était dédié. On y retrouvait des autos illustrant les 130 ans du passé historique de la marque avec quelques autos de route et d’autres bêtes sorties tout droit des plus belles collections.

Vincent était avec moi ce samedi et nous livre ses impressions.

Ce que j’ai pu noter c’est la fréquentation en nette baisse par rapport aux autres années malgré un beau programme. Le changement de date de fait pas tout, il y a un vrai embouteillage d’événements ! C’était surtout notable côté spectateur puisque les plateaux n’étaient pas vides pour autant. Il faut saluer la belle exposition Panhard. On y retrouvait des habitués des événements dédiés à la marque et quelques autos originales. Autre bon point des Classic Days 2021, l’arrivée de la parade de Nevers dans un très joli cadre.

Le dimanche fut beaucoup plus pluvieux, une habitude des Classic Days quand ils se déroulent en mai, mais ça n’a pas empêché un beau spectacle sur piste, sans casse heureusement.

Les Classic Days 2021 font recette

Avec un beau samedi sous le soleil, les amateurs, même moins nombreux que d’habitude, mais encore une fois, c’est logique, ne se sont pas trompés en venant visiter les belles voitures.

Rendez-vous l’année prochaine, peut-être au Mans ? L’alternance des lieux a été chamboulée par la pandémie alors on attend de vous en dire plus.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Classic Days 2021, une belle reprise

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles