Classic Days 2019 : la fête arrive au Mans

Publié le par Benjamin

Classic Days 2019 : la fête arrive au Mans

On vous l’avait déjà annoncé l’an dernier. Les Classic Days ne se font plus dans la Nièvre mais au Mans… les années impaires du moins. Direction le circuit du Bugatti début juillet pour les Classic Days 2019, les premiers hors de Magny-Cours.

La décision avait soulevé quelques commentaires des déçus… ceux pour qui l’événement s’éloigne géographiquement. Mais certains seront de fait beaucoup plus près et pourront découvrir les Classic Days… avec leur formule habituelle qui a fait recette (et le fera l’an prochain) dans la Nièvre.

On retrouvera donc un mélange de roulages en piste et d’exposition et le programme est riche.
Sur la piste des Classic Days 2019, plusieurs plateaux homogènes regrouperont des autos sportives venues tâter de la piste. En plus on retrouvera un plateau dédié aux avant-guerre et un autre pour les F1 et autres protos.
On retrouvera également une démonstration de la Matra MS670 B de 1974 puisque Gérard Larrousse sera à l’honneur.

Et puis, comme chaque année, la parade réunira tous les participants en piste. Qu’ils roulent pendant la journée ou soient dans les espaces clubs, il paraderont pour battre le record de 956 autos en piste. Il faut savoir que pour chaque auto en piste, Autosur Classic reverse 10€ à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Du côté du paddock des Classic Days 2019, le spectacle sera varié. On retrouvera des autos ayant été pilotées par Gérard Larrousse, mais aussi des autos qu’il a engagé en tant que patron d’écurie. Un pavillon spécial accueillera des ancêtres, un autre des motos anciennes et les véhicules militaires auront leur espaces dédié. Les clubs seront également présents avec différents espaces réservés.

Les trois expositions centrales de cette année sont dédiées à des anniversaires. On fêtera ainsi les 110 ans de Bugatti, les 100 ans de Bentley mais aussi les 50 ans de Ligier.

Enfin une bourse d’échange permettra de retrouver quelques pièces, mais aussi des accessoires, des livres, de l’automobilia, bref un mini salon dans les paddocks du Mans.

La billetterie est ouverte, vous la retrouverez en cliquant ici. Et puis, même si c’était à Magny-Cours, on vous invite à vous replonger dans les Classic Days 2018 avec cet article et ces quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.