Le Classic Days 2019 Changent de Date et de Lieu

Vous connaissez l’événement à Magny-Cours ? Et bien pour l’an prochain il faudra aller plus loin ! C’est la grosse nouveauté du jour, les Classic Days 2019 changent à la fois de date et de lieu.

Les Classic Days sont un des événements immanquables des amateurs d’autos sur circuit. La recette est simple : le dernier week-end d’avril, ou le premier de mai, rendez-vous à Magny-Cours pour un week-end de roulage. Différents plateaux sont composés et on voit courir des autos allant de la GT aux protos et F1 anciennes. Avec des démonstrations d’autos encore plus particulières, cette année c’était une Porsche 956 et un pilote star, cette année Jacky Ickx.
Rajoutez par dessus une parade où chaque auto permet à l’ICM de recevoir un don un peu plus grand et un rendez-vous convivial pour les clubs et vous avez un bon aperçu de la chose. Sinon vous pouvez toujours lire notre reportage sur l’édition 2018, à voir ici.

Et bien oubliez la météo maussade de la Nièvre de cette période. Direction Le Mans et le Circuit Bugatti pour la prochaine édition les 6 et 7 Juillet pour les Classic Days 2019. Le programme et le concept restent le même, simplement on aura certainement droit à un soleil plus estival !

Du coup c’est une vraie alternance qui va se mettre en place entre plusieurs événements.
A Magny-Cours : les années paires les Classic Days à la période habituelle et le Grand Prix de France Historique fin Juin les années impaires.
Au Mans : les années paires Le Mans Classic (le reportage sur la dernière édition est ici) et les années impaires les Classic Days !

L’organisation précise :

La décision de l’alternance avec Le Mans a été dictée par la volonté du circuit de Magny-Cours de maintenir son GP historique à proximité des Classic Days, ce qui constituait une concurrence qui n’avait pas de sens (trois événements majeurs en Bourgogne avec L’Age d’Or en l’espace de deux mois), surtout au regard de l’augmentation du loyer demandée pour 2019. Malheureusement on ne nous a pas laissé d’autre choix et nous le regrettons. La direction n’a pas souhaité donner la priorité à l’antériorité, après plus de 11 ans, et nous avons dû trouver un autre circuit qui veuille bien accueillir les Classic Days sur ces années impairs.

Nous nous adapterons et continuerons à faire une grande fête autour de la voiture ancienne avec tous ceux qui le souhaitent et tous les ingrédients qui ont fait le succès des Classic Days seront présents : l’accessibilité totale avec un seul billet, les prix bas, l’ambiance, la convivialité…

On termine avec suelques photos de la dernière édition ici :



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Le Classic Days 2019 Changent de Date et de Lieu”

  1. A voir, mais j’ai l’impression que c’est une très bonne idée !! Il peut très bien pleuvoir aussi au Mans, mais l’alternance fera qu’on ne fera/verra pas la même chose tous les ans. Des collectionneurs viendront surement plus facile-Mans. En espérant qu’ils n’augmentent pas les tarifs ! Hâte de voir ça !

  2. Je ne sais pas qui a repris l’évènement. J’espère simplement que l’on ne va pas se faire matraquer et que l’ambiance familiale restera. Dommage j’aimais bien Magny Cours et le road trip pour y aller (440 KM ) de chez moi.

  3. Magny-Cours doit sérieusement se remettre en question et se mettre en tête que c’est celui qui paie qui décide ! Ce n’est pas en surfacturant les rares clients restant qu’ils vont les fidéliser. Pas évident avec leur directoire actuel qui de surcroit s’est séparé du seul manager qui faisait l’unanimité auprès des organisateurs, notamment des Classis Days. Désormais on se demande quelle est la raison d’être de ce circuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.