C’était le grand retour du Méca-Coeur

Publié le par Xavier

C’était le grand retour du Méca-Coeur

Après une année sans en 2020, c’était le grand retour du Méca-Coeur du côté de Toulouse. Ce rassemblement automobile caritatif se dotait pour l’occasion d’un nouvel écrin.

Un Méca-Coeur plus sportif

En effet, après avoir longtemps été à l’université Paul Sabatier, l’événement a déménagé sur le circuit Candie – Daniel Pescheur. Par contre, la recette, elle, est restée là même. C’est à dire une exposition de voitures anciennes couplée à une série de baptêmes dans des véhicules divers et variés.

Comme souvent les européennes anciennes avait la côte parmi les véhicules exposés. Volkswagen Coccinelle, Triumph TR4, Mini, 2CV, Austin Healey… Il y en avait pour tous les goûts.

Quelques américaines étaient également de la partie. Parmi elles une Chevrolet au goût NASCAR, une Studebaker Champion, une Dodge Coronet 440 auxquelles venaient se rajouter quelques Ford Mustang et quelques Corvette.

Circuit moto oblige, les deux roues étaient également à la fête. Beaucoup de modernes dans le lot mais aussi quelques anciennes. Des mobylettes, des 50cc mais aussi de plus grosses cylindrées telles que la Benelli Sei par exemple.

En route !

Les baptêmes auront quant à eux bien fonctionné. Le choix des véhicules proposés était assez large. De l’ancienne populaire à la sportive plus moderne, il y avait de quoi combler petits et grands.

Pour ma part, c’est dans trois véhicules assez différents les uns des autres que j’allais monter. Une 2CV assez particulière pour commencer, une Caterham Seven Sprint ensuite (série limitée à 60 exemplaires pour les 60 ans de la Lotus Seven) et enfin une Corvette C7.

Un peu de kaki

Enfin, n’oublions pas l’habituel camp militaire proposé par l’association Mémoire Militaria qui exposait pour l’occasion quelques Jeep et d’autres véhicules militaires.

Les enfants qui le désiraient pouvaient s’exercer à une version adaptée du fameux parcours du combattant. Une animation qui avait l’air de bien leur plaire.

Pour son grand retour, le Méca-Coeur avait vraiment bien fait les choses. Un nouveau site plus que sympathique. Une belle exposition de véhicules anciens ou modernes, des baptêmes qui auront bien tourné toute la journée… A tout cela ajoutez une belle ambiance et vous obtenez un événement au succès certain.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. fred

    Difficile d’être intéressé quand vous ne dites pas où c’est .
    Tout le monde ne connait pas cette fameuse université. A Lille, ou à Marseille ou peut être à Brest ou à Strasbourg.

    Répondre · · 15 octobre 2021 à 17 h 49 min

    1. Pierre

      Comme dit dans le premier paragraphe de l’article, l’évènement est du côté de Toulouse.

      Répondre · · 16 octobre 2021 à 19 h 13 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.