Ces Italiennes au cœur US

Publié le par Benjamin

Ces Italiennes au cœur US

Page 2 sur 20

La De Tomaso Pantera

L’aventure continue. Après la Mangusta c’est la Pantera qui reprend le flambeau. Et encore une fois on fait appel au V8 Ford mais pas le 289. Non on tape au dessus avec un Cleveland 351 ci de 330 ch ! Le châssis-poutre est toujours au programme. Pour le dessin c’est Tom Tjaarda (qui bosse alors chez Ghia) qui s’y colle et le résultat est une nouvelle fois réussi. L’auto est présentée en 1970 et disponible en 1971.

Ford va distribuer la Pantera dans son réseau Lincoln-Continental si bien que lorsque l’ovale bleu arrête en 1975 ce sont 5500 exemplaires qui ont été vendus. De Tomaso continuera à produire l’auto jusque dans les années 90 avec la SI. 7260 Pantera ont été produites. Elles font maintenant le plaisir de nombreux amateurs de courses historiques.

Encore 18 autos à découvrir !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.