Carton plein pour le rassemblement du Grand Rond

Publié le par Xavier

Carton plein pour le rassemblement du Grand Rond

Les mois se suivent et rien ne change pour le rassemblement du Grand Rond. Malgré l’hiver, l’événement continue à bien se comporter. Il semble attirer toujours autant de monde tout en continuant à posséder un plateau de qualité. Cette nouvelle édition allait elle aussi bien s’en sortir que les mois précédents ? C’est ce que nous allons voir ici.

Les françaises à l’honneur au rassemblement du Grand Rond

Une fois de plus, ce sont les françaises anciennes qui allaient se montrer à leur avantage au rassemblement du Grand Rond. Que ce soit au niveau des sportives ou des populaires, elles étaient vraiment au top.

C’est avec les populaires que nous allons commencer notre balade au sein du rassemblement. Celles-ci étaient en effet assez nombreuses sur place. Parmi elles des Citroën 2CV bien évidemment mais aussi des DS, des GSX et GSA X1. On trouvait aussi quelques Renault 4CV. Enfin, coté Panhard, ce n’est pas une mais deux PL17 que l’on allait y rencontrer.

Si les populaires étaient assez nombreuses, les sportives françaises l’étaient tout autant. Il y avait en effet de quoi faire au Grand Rond cette fois-ci. Dans le lot, quelques Matra 530 et Bagheera, des DB HBR5 mais également une Renault Fuego Turbo et une Renault 5 Turbo 2 de toute beauté.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Si nous l’avons vu les françaises tenaient le haut du pavé pour cette édition de février du rassemblement du Grand Rond, les autres européennes avaient de quoi leur tenir la dragée haute. Cette fois encore, ce sont les anglaises qui allaient le mieux s’en sortir. Comme souvent au Grand Rond, on allait y trouver beaucoup de Mini mais aussi un nombre certain de Triumph, de Jaguar et autres MG.

A peine moins nombreuses les Italiennes avaient beaucoup d’atouts à mettre en valeur. Parmi les belles transalpines, beaucoup d’Alfa Romeo avec dans le lot une superbe Giulietta Sprint SZ et quelques Ferrari et de Tomaso.

C’est avec les allemandes que nous allons terminer notre petit tour des anciennes européennes présentes au Grand Rond. Là aussi on croisait de belles voitures. Parmi elles beaucoup de Porsche 911 bien évidemment mais aussi quelques 356, des BMW 3.0 CSL et un certain nombre de Volkswagen.

Les américaines du rassemblement du Grand Rond

C’est avec les belles américaines que nous allons terminer notre visite de ce rassemblement du Grand Rond. Si elles étaient un peu nombreuses que d’habitude, il y avait quand largement de quoi faire avec là aussi de belles pièces. Des Ford Mustang et Chevrolet Corvette bien sur mais aussi une jolie Thunderbird.

Une fois de plus, le rassemblement allait faire mieux que s’en sortir ce mois-ci. Il ne faisait certes pas bien chaud mais ça n’aura pas dissuadé les amateurs d’anciennes de déplacer. Quant aux belles autos, elles étaient également au rendez-vous avec comme souvent de belles pépites. Si vous n’en aviez pas eu assez, voici encore quelques photos qui vous régaleront sans doute.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Jean Pierre Allain

    C’est un grand plaisir de retrouver des amoureux de l’auto fans ces rassemblements mais au combien super agréable de pouvoir revivre ces moments au travers de ces superbes photos. Merci Xavier

    Répondre · · 1 mars 2023 à 19 h 12 min

  2. Gougnard

    bravo et merci Xavier pour cette magnifique presentation

    Répondre · · 1 mars 2023 à 19 h 39 min

  3. Bruno

    Merci pour ce bel article. Ca se passe le premier dimanche de chaque mois ? C’est cela ?

    Répondre · · 2 mars 2023 à 17 h 52 min

    1. Xavier

      Bonsoir, en fait il se déroule le dernier dimanche du mois.

      Répondre · · 2 mars 2023 à 17 h 57 min

  4. Jacques

    Oui réussi, apparemment il y avait même trois vrais anciennes…

    Répondre · · 6 mars 2023 à 8 h 18 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.