Bourse de Bazouges 2021, un succès immense !

Publié le par Henri Auriacombe

Bourse de Bazouges 2021, un succès immense !

Après le rassemblement de la Place Leclerc à Angers et un gros succès (plus de 230 véhicules), direction la Sarthe. C’était la Bourse de Bazouges 2021 à Bazouges-sur-le-Loir et cette 8e bourse a eu du succès !

Le Club Rétro Décalé pouvait être fier. Pour sa 8e bourse il y avait déjà 80 autos au départ de la balade matinale. Mais ce n’était qu’un avant-goût. La trentaine de stand, la buvette, l’orchestre et la parade avaient attiré les visiteurs… et ce n’est rien de le dire.

Un parking plein comme un œuf

Ce sont pas moins de 500 véhicules anciens qui avaient fait le déplacement pour la Bourse de Bazouges 2021. Un succès énorme qui permettait de créer une véritable animation avec ce musée à ciel ouvert.

Sur ce parking on en trouvait vraiment pour tous les goûts. Évidemment les stars de la Bourse de Bazouges 2021 étaient les populaires françaises. Peugeot, Renault, Citroën et même Simca et Panhard étaient bien présentes. Les formes et les années variaient mais on pouvait toujours trouver l’auto qui faisait remonter des souvenirs émus.

Côté européennes, on avait le choix. Les allemandes étaient de la partie avec les inévitables VW, quelques Porsche, Mercedes, Opel et BMW. Les roadster anglais avaient fait le déplacement tandis que, côté italien, on pouvait voir une belle Alfasud… sans rouille ou une Fiat 500 Giardinera.

On pouvait compléter ce tour du monde automobile avec des américaines. Pas forcément très nombreuses, on ne pouvait pas les rater entre chromes abondants et gabarits impressionnants.

Et puis comment ne pas noter le côté varié de l’exposition de la Bourse de Bazouges 2021, représenté par la présence en force de beaux utilitaires anciens ou de tracteurs. Un vrai régal !

On notera aussi la présence d’un beau camp militaire avec les immanquables Jeep accompagnées de divers véhicules, kakis évidemment.

Quelques autos remarquables de la Bourse de Bazouges 2021

La première de ces auto est une rareté. Si vous ne l’avez pas reconnue, il s’agit d’une Autobianchi Primula 3 portes, on vous en parle en détail par ici.

Plus classique… mais en y regardant bien, pas du tout. Il s’agit bien d’une R5 mais ses pare-chocs trahissent une version canadienne. Il s’agit d’une GTL avec un moteur de TS.

Ensuite cette petite kit car. Fabrication anglaise, évidemment, elle conserve une mécanique bien de chez nous, celle d’une 2CV.

On enchaîne avec une voiture bien colorée. Elle n’est pas passée inaperçu sur le parking de la Bourse de Bazouges 2021 cette Aronde !

La réplique de Ferrari P4, avec son V6 bien de chez nous aura attiré du monde toute la journée.

Derniers coups de cœur pour ma première ancienne, une MG B GT et une petite Peugeot 201 façon course.

En tout cas un bel événement qui n’a trompé personne. On termine avec une grosse dose de photos supplémentaires.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Jean BAILLY

    superbe , merci

    Répondre · · 15 octobre 2021 à 8 h 42 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.