Avec Les Randonnées du Téléthon de Montreuil-Juigné (49)

Publié le par Henri Auriacombe

Avec Les Randonnées du Téléthon de Montreuil-Juigné (49)

C’était le Samedi 3 Décembre. Comme un peu plus loin vers la Loire-Atlantique (voir le reportage de Marc ici) les voitures anciennes, et quelques-unes plus modernes, s’étaient donné rendez-vous pour rouler pour la bonne cause : le Téléthon.

Du monde au rendez-vous !

L’édile de la ville, Alain Lefaucheux, accueillait les véhicules le matin. C’est l’AVA, l’Amicale des Véhicules Anglais dont on vous a déjà parlé, et la section départementale de l’ACO qui organisaient la manifestation.

Le succès est au rendez-vous. Contre une participation de 30€ par véhicule, reversés à l’AMF, ce sont 115 véhicules qui se pressent au départ matinal donné de Montreuil-Juigné !

Dès le départ, on voit un cortège hétéroclite. En plus des traditionnelles populaires, on retrouve quelques GT et sportives modernes mais également des autos beaucoup plus originales comme cette Saab 96 qui a participé au Rallye Monte-Carlo Historique ou encore une Nash Metropolitan.

C’est parti !

Une fois tout le monde rassemblé, c’est le grand départ. Les road-book, un pour chaque convoi, partent pour la campagne angevine. La balade fera 75 kilomètres !

Même si la température est encore acceptable, la halte à Tiercé, pour un café bien chaud, est fortement appréciée. Ensuite, il faut bien suivre le road-book puisque les convois se croisent à Soucelles et à Villevèque.

Encore un peu de route avant l’arrivée à la Salle des Sports pour le repas du midi. Certains arrivent tôt… d’autres un peu moins. Certains équipages ont un peu jardiné et cherché leur route avant d’arriver à cette pause repas.

On reprend ensuite la route pour revenir au point de départ de Montreuil-Juigné. Là, c’est un pot qui clôture ces randonnées du Téléthon. Aucun souci, toutes les autos sont à l’arrivée… et évidemment sans surchauffe !

Au total, l’événement a permis de récolter 4683,31 € pour l’AMF !

On se quitte avec quelques photos supplémentaires.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. CHRISTOPHE THIERY

    Merci Henri pour ces belles photos. En avez vous d autres ?. J y etais avec mon ancienne mais elle n apparait pas dans votre reportage. Merci de votre retour

    Répondre · · 16 décembre 2022 à 13 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.