Au Meeting Boudu Cox à St Bertrand de Comminges (31)

Publié le par Fab Renesis

Au Meeting Boudu Cox à St Bertrand de Comminges (31)

Le club Boudu Cox organisait du Vendredi 17 au Dimanche 19 Juin son vingtième meeting Volkswagen. Au programme, sous un soleil très présent, bonne ambiance, belles autos et musique !

De passage dans la région, c’est avec plaisir que j’ai eu la surprise de ce meeting Boudu Cox. Il se déroulait à St Bertrand de Comminges, au pied de la cité antique et médiévale dans le département de la Haute Garonne.

Le Samedi au Meeting Boudu Cox

En premier à mon arrivée, dans le parking visiteur je tombe sur une Panhard PL17 et une Simca Ariane 4. Mais tout le long de la matinée, c’est sous un soleil et des températures déjà très importantes que les aircooled arrivent. Sympathique discussion avec David, propriétaire de cette Cox de 71 qui me permettra de participer à la balade du dimanche, hâte !

Vers le fond du meeting, les Combis venu passer le week-end se sont installé. Il y a toutes les générations et versions possibles, du Split, du T2, du T3 et dans de nombreuses déclinaisons plus ou moins customisées.

Une VW Variant Squareback de 68, un modèle qu’on ne croise pas si souvent et dont on vous raconte l’histoire ici, est garée à coté d’une Cox venu depuis les Landes (40).

Des stands proposent des produits de l’univers VW, des bidons d’huile, des kits de vidange, des boites reconditionnés mais aussi des tasses, plaques vintages, accessoires extérieurs, bref, il y a de tout au Meeting Boudu Cox !

Je prends le temps d’observer ce modèle entièrement restauré par son propriétaire, 2 ans et demi et 480 heures de boulot pour arriver à ce beau résultat, chapeau bas !

L’après midi, une balade du coté espagnol était organisé. Certains en profiteront pour faire le plein (essence et boisson diverses..). En Fin de journée, un repas est organisé suivi d’un concert avec le groupe pop-rock Sentinel pour clore cette belle, mais chaude, journée.

Lors du meeting Boudu Cox, il était évident de constater que pas un seul modèle ne se ressemble, même lorsqu’il s’agit de deux autos de la même année. Il y a toujours un petit détail qui les différencient… mais parfois les modifications sont bien plus importantes, comme celle ci-dessous, dont l’intérieur lui allait a ravir.

Le Dimanche au Meeting Boudu Cox

Arrive enfin le dimanche où la balade nous attends dans la Cox de David. De nombreuses auto prennent la route pour un moment agréable sous une météo parfaite. Direction les villages de Sauveterre de Comminges, Payssous, Cabanac Cazaux, Izaut de l’hôtel, Juzet d’Izaut, Cazaunous en direction du col des Ares situé à 797 mètres d’altitude.

Nous redescendons vers Ore, direction St Bertrand de Comminges. Tout le long du parcours, le convoi a droit aux salutations des riverains en bord de route. Des motards présents pour l’occasion font la circulation permettant ainsi au convoi de ne pas être rompu.

D’une durée d’une heure et demi pour un total d’une cinquantaine de kilomètres, cette balade aura renforcé une chose : mon envie de posséder une Cox.

Le week-end se sera déroulé dans une très bonne ambiance, la chaleur n’aura pas eu raison de la bonne humeur présente parmi les propriétaires de VW. Le club Boudu Cox a été créé en 1999, vous pouvez trouver sa page facebook ici.

Un grand merci a David pour la balade et on se quitte avec encore quelques belles images de l’événement.

Fab Renesis

Fabien est un amateur de moteurs à pistons rotatifs mais aussi un très bon photographe. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2020 et couvrira les événements du sud-ouest de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.