À paraître et à ne pas rater : Bleu Matra - La couleur de la victoire

À paraître et à ne pas rater : Bleu Matra – La couleur de la victoire

C’est rare qu’on vous parle d’un livre avant de l’avoir eu en main. Mais celui là est un peu particulier. D’abord parce que dans l’équipe on adore voir (et entendre) des Matra sur circuit. Et puis parce que deux des auteurs sont des amis de News d’Anciennes.


C’est le 8 Juillet que paraîtra Bleu Matra – La couleur de la victoire aux éditions E-T-A-I. Un ouvrage qui ravira les amateurs de belles photos. On retrouvera en effet au fil des 240 pages pas moins de 589 photos ! Et ces photos sont signées par deux photographes qui n’hésitent pas à nous filer des coups de main. D’abord Luc Joly, qui vient de nous envoyer des photos pour notre article sur la Duckhams. Ensuite Yves Ronga qui nous avait aidé à illustrer notre article sur le Poisson Dieppois. Tous deux photographes et au bord des circuits depuis 1969 ils ont pu suivre une bonne partie de l’épopée des Matra aux 24h du Mans.

Ils ont été épaulés pour l’occasion par Serge Cailler, archiviste, passionné par les 24h du Mans dont il est devenu peu à peu l’historien.

Dans Bleu Matra – La couleur de la victoire vous vous replongerez donc dans une belle histoire de course à la française, avec un commando de passionné avec la victoire pour seul objectif. De nombreux témoignages complètent les photos et on retrouve dès le début du livre un avant-propos signé Henri Pescarolo et deux préfaces écrites par Gérard Larrousse et Jacqueline Cevert-Beltoise (sœur et femme de). Et pour ceux qui aimeraient bien avoir le son, c’est prévu puisque 4 pistes sonores sont liées au livre et vous aurez toutes les infos dans le livre.

Pour pré-commander ce livre (59€), c’est par ici.

Et on espère bien vous en dire plus une fois le livre en main !


À paraître et à ne pas rater : Bleu Matra - La couleur de la victoire

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.