À Nangis pour son 1er meeting, les VW inondent le centre-ville !

À Nangis pour son 1er meeting, les VW inondent le centre-ville !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
À Nangis pour son 1er meeting, les VW inondent le centre-ville !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Ce dimanche à Nangis, le 1er rassemblement de VW a été un franc succès, à tel point que les petites rues et les places du centre-ville ont été submergées par les Volkswagen ! Car c’est près d’une centaine de Cox, Combis et Buggy qui sont déplacées dans cette jolie ville de Seine-et-Marne. Je dois dire que ça nous un fait un bien fou, car cette année tout comme celle passée, nous étions en disette concernant les réunions VW !

Nangis, son château, sa brocante et ses Volkswagen !

Enfin, oui enfin, dimanche y avait un meeting VW ! Ça faisait presque un an, depuis celui du Old Crew de Mareuil-en-Brie, que j’en étais privé. Du coup, il fallait prendre la direction de la Seine-et-Marne et se poser à Nangis. La ville avait également organisé une brocante dans le parc du château. Moi qui aime les vieilles pierres, j’ai été gâté avec ma visite. C’était leur première organisation et ça a été le carton plein ! Situé en centre-ville, rue du général Leclerc, ainsi que sur deux places, celle de la halle du marché et la place Dupont Perrot devant la Poste on trouvait une belle expo où les VW voisinaient avec des Porsche, autres invitées de ce dimanche.

Pour une 1re, je tire mon chapeau à l’organisation, les gilets bleus ont bien maitrisé leur sujet. L’accueil est au top et chaque participant reçoit son auto-collant et est dirigé vers les parkings. Après une légère inquiétude matinale sur les arrivées sporadiques, les VW ne se lèvent visiblement pas tôt ! Mais vers 10 h, tout le monde est rassuré, car c’est une déferlante de Volkswagen qui arrive !

Par paquet de dix, voire de vingt, les caravanes de Combi, Cox et autres Karmann prennent d’assaut le centre-ville ! Mais il en faut plus pour déstabiliser l’orga. Quoi, les places sont pleines ? Pas grave, on étale dans les petites rues alentour et pis c’est tout ! Du coup vers onze heures, le centre est plein comme un œuf de VW, et ça, on aime beaucoup !

À Nangis, les Karmann et les Buggys étaient présentes !

Comme dans tout meeting VW, on retrouvait les fameux Buggys, avec quelques beaux exemplaires. Les Karmann avaient également trouvé le chemin, le superbe coupé s’illustrait en plusieurs modèles dont quelques rats bien abimés comme on aime. Plusieurs Type 181, s’étaient également joint à la fiesta.

Nangis en mode Combis !

Là encore quels plaisirs de retrouver ce légendaire bus ! Ils étaient tous venus ce dimanche. Que se soient les plus anciens T2 split, en version camping-car ou même en double cabine. C’était un régal pour les yeux !

Les Bay Window n’avaient pas boudé cette réunion, non plus ! On ne savait plus ou regarder tellement il en avait ! On en trouvait de toutes sortes, de la version sortie d’usine où aucun boulon ne manque, jusqu’à des versions un peu plus personnelles !

À Nangis, les Cox sont chez elles !

On peut vraiment dire que les Coccinelles ont pris la ville ! Cette dernière en était littéralement recouverte. Là aussi la diversité était de mise. Chacun personnalise sa Cox comme il veut, et ça aussi on aime !

Sous la halle du marché, on retrouvait quelques très beaux spécimens. Les plus anciennes avaient trouvé un bel écrin. C’est là aussi que j’ai porté mon dévolu sur mon best of show du jour. Un magnifique exemplaire de Herbie, la fameuse Choupette du film « un amour de Coccinelle ». Sauf que là, c’est une version sortie de grange, particulièrement bien réussie, dont je suis tombé amoureux. Bravo à son proprio, elle est magnifique !

Nangis invite aussi des Porsche !

Avec la brocante et les Volkswagen, Nangis avait aussi organisé une réunion des cousines Porsche. Sous l’égide du Club Porschiste de la Brie, une bonne soixantaine de voitures s’étaient donné rendez-vous. Mais le club avait l’utile à l’agréable en offrant des baptêmes en Porsche, pour la modique somme de 10€, cet argent allant à une œuvre caritative. Si le plateau était majoritairement composé de voitures modernes, j’ai quand même rencontré quelques 911 et 356 bien sympas !

Merci Nangis, pour ce beau meeting !

En voilà un beau dimanche comme je les aime ! Une magnifique réunion bien organisée, avec des Volkswagen comme s’il en pleuvait. L’endroit est juste superbe, alors certes si le soleil avait été également au rendez-vous, ça aurait été tout aussi bien, quel feignasse çuilà parfois ! Mais pas grave, ce qui compte c’est le plaisir que cette réunion nous a procuré. Quel bonheur de retrouver nos chères VW après tout ce temps !

Je renouvelle mes applaudissements pour l’organisation ! Bravo à toute l’équipe.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
À Nangis pour son 1er meeting, les VW inondent le centre-ville !

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles